Connexion Wifi TV

  • Bonjour,

    Je viens d'acheter un nouveau téléviseur. Plutôt que de relier celui-ci au player Deviallet en HDMI je souhaiterai les connecter en Wifi. Est-ce possible ? La raison pour laquelle je souhaite cette connexion c'est qu'à distance je peux couper le Wifi et empêcher mes enfants de regarder la télé le dimanche matin ou le soir alors que nous ne sommes pas encore entrés à la maison.
    Je voulais le faire via Google TV mais mon TV est sur un OS propriétaire et pas sur Android.
    Merci par avance pour votre retour.
  • Hello !
    Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :

    – branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    – tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD, le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
    🎅 Ho ho ho ! Bientôt Noël ! Mes idées cadeaux Geek 2025 🎁
  • Bonjour,
    Sur un téléviseur récent il n'y a pas de problème pour le connecter sur le wifi du devialet.
    Tu risque même d'avoir une meilleure connexion que par le CPL des Freebox Wifi.
  • Alain-neptune a écrit : 28 février 2025, 14:28 Bonjour,

    Je viens d'acheter un nouveau téléviseur. Plutôt que de relier celui-ci au player Deviallet en HDMI je souhaiterai les connecter en Wifi. Est-ce possible ?
    Le signal audio-vidéo ne passe pas par le Wifi.

    Une source IPTv en revanche oui. Une solution, mais qui écarte le Devialet est d'installer Oqee (s'il est dispo pour l'OS de ta télé) sur celle-ci. Et ensuite, tu gères via un profil, l'accés (ou non) au Wifi de la télé.

    Et malheureusement (j'ai déjà eu la discussion avec les développeurs sur le bugtracker), les players sont exclus des profils: ainsi, on ne peut pas couper le wifi (ou ethernet) aux players des Freebox (Pop, Devialet, etc)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »