Salut à tous,
je dispose d'un système constitué d'une Freebox Pop v8 couplée avec un répéteur wifi. J'ai plusieurs appareils connectés, sans aucun problème jusqu'ici.
Seulement, je viens de réaliser que mon PC portable sous Windows 11 refuse de se connecter à autre chose que le répéteur. Quand j'éteins celui-ci, tous mes appareils continuent de fonctionner correctement, sauf mon portable qui ne voit plus du tout le réseau. Il voit correctement les connexions Free des voisins par contre.
J'ai tenté de supprimer et de recréer la connexion wifi de mon portable mais il refuse de voir la box principale.
Une idée de ce qui pourrait causer ce problème ?
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
134,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
PC se connecte uniquement au répéteur
Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
- Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
- Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.
💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
- Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
- Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !
💻 Mettre à jour ton équipement
Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !
⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Il est possible que ton PC privilégie automatiquement le répéteur et ignore la box principale en raison d’un paramètre réseau ou d’une gestion des priorités WiFi. Tu peux essayer d’oublier le réseau dans les paramètres de ton PC, redémarrer ta Freebox et ton ordinateur, puis tenter une reconnexion directe. Une mise à jour des pilotes WiFi ou un changement de bande de fréquence (2,4 GHz ou 5 GHz) peut aussi aider.
En cherchant des solutions, je suis tombé sur IT Système via https://www.itsystemes.fr/, qui propose des outils avancés pour sécuriser les réseaux et protéger les appareils des menaces potentielles. Peut-être que le problème vient aussi d’une restriction de sécurité ? Une vérification des paramètres de filtrage MAC ou de contrôle d’accès sur la Freebox pourrait être une piste à explorer.
En cherchant des solutions, je suis tombé sur IT Système via https://www.itsystemes.fr/, qui propose des outils avancés pour sécuriser les réseaux et protéger les appareils des menaces potentielles. Peut-être que le problème vient aussi d’une restriction de sécurité ? Une vérification des paramètres de filtrage MAC ou de contrôle d’accès sur la Freebox pourrait être une piste à explorer.
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Core 3
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G