Clé USB pas toujours reconnue

  • Bonjour,
    Quand je mets une clé USB ou un D.D. Externe dans le décodeur, cette clé n'est pas systématiquement reconnue.
    Pour qu'elle apparaisse, je suis obligé de redémarrer le décodeur ce qui est plutôt pénible.
    Peut on apporter une solution à ce problème ?
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Idem pour moi depuis quelques jours avec une clé USB de bonne qualité que j'utilise depuis plusieurs années.
    Redémarrage nécessaire à chaque fois.
    Vraiment pénible.
  • Je constate que je ne suis pas tout seul à subir cet inconvénient.
    Par ailleurs dans mon 1er post j'avais omis de préciser que je possède la Freebox Révolution Light.
    Depuis j'ai recherché une solution et j'en ai trouvé une alternative en suivant ce tuto : https://www.justgeek.fr/brancher-ssd-bo ... ment-90373
    L'avantage est que le D.D. externe reste branché en permanence dans la box et qu'il peut être alimenté en fichiers depuis notre P.C.
    Concernant l'objet principal de la discussion, peut être qu'une nouvelle mise à jour de la box et du décodeur par FREE pourrait résoudre le problème ? Affaire à suivre -
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 2h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »