Clé USB pas toujours reconnue

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  • Bonjour,
    Quand je mets une clé USB ou un D.D. Externe dans le décodeur, cette clé n'est pas systématiquement reconnue.
    Pour qu'elle apparaisse, je suis obligé de redémarrer le décodeur ce qui est plutôt pénible.
    Peut on apporter une solution à ce problème ?
  • Bonjour et merci pour ton message !
    Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Idem pour moi depuis quelques jours avec une clé USB de bonne qualité que j'utilise depuis plusieurs années.
    Redémarrage nécessaire à chaque fois.
    Vraiment pénible.
  • Je constate que je ne suis pas tout seul à subir cet inconvénient.
    Par ailleurs dans mon 1er post j'avais omis de préciser que je possède la Freebox Révolution Light.
    Depuis j'ai recherché une solution et j'en ai trouvé une alternative en suivant ce tuto : https://www.justgeek.fr/brancher-ssd-bo ... ment-90373
    L'avantage est que le D.D. externe reste branché en permanence dans la box et qu'il peut être alimenté en fichiers depuis notre P.C.
    Concernant l'objet principal de la discussion, peut être qu'une nouvelle mise à jour de la box et du décodeur par FREE pourrait résoudre le problème ? Affaire à suivre -
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