Clé USB pas toujours reconnue
-
Bonjour,
Quand je mets une clé USB ou un D.D. Externe dans le décodeur, cette clé n'est pas systématiquement reconnue.
Pour qu'elle apparaisse, je suis obligé de redémarrer le décodeur ce qui est plutôt pénible.
Peut on apporter une solution à ce problème ?
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Redémarrage nécessaire à chaque fois.
Vraiment pénible.
Par ailleurs dans mon 1er post j'avais omis de préciser que je possède la Freebox Révolution Light.
Depuis j'ai recherché une solution et j'en ai trouvé une alternative en suivant ce tuto : https://www.justgeek.fr/brancher-ssd-bo ... ment-90373
L'avantage est que le D.D. externe reste branché en permanence dans la box et qu'il peut être alimenté en fichiers depuis notre P.C.
Concernant l'objet principal de la discussion, peut être qu'une nouvelle mise à jour de la box et du décodeur par FREE pourrait résoudre le problème ? Affaire à suivre -