Bloque a l étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour ma box est bloquée a l étape 2 depuis le 16 décembre 2024.ticket ouvert .free me dit que c est un incident dans mon quartier ,hors plusieurs de mes voisins ont free et ça fonctionne très bien.pas moyen de faire déplacer un technicien.ft tous mes branchements sont ok.ca fait plus d un moi et rien ne bouge.y en a marre.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Je comprends très bien à quel point ce genre de situation peut à la fois être très agaçant et handicapant.

    Je te suggère d'essayer d'obtenir des informations en tentant ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free


    :!: Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster :!:

    :!: Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription :!:



    Si tu n'obtiens pas de réponse dans un délai rapide, je te suggère d'appeler l'assistance et demander le service résiliation.

    Il arrive qu'eux puissent faire bouger les choses, mais si ce n'est pas le cas, il ne reste que l'option aller voir ailleurs...
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bjr.merci pour votre réponse.j avais pas pensé au service résiliation,et pourtant j ai tout fait.
    Je vais aller faire un tour sur le forum avant.merci et bonne journée .
  • J ai appelé le service résiliation il y a plus d une semaine,mais toujours rien qui bouge .
    Je réessaye watt's app une dernière fois et après good bye.
  • Arrivée à ce stade de blocage, je pense qu'il est grand temps que tu ailles voir ailleurs, hélas !
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »