Piratage du serveur Freebox pop
- 
		
		Bonjour,
 depuis plusieurs jours, j'essaie de sécuriser mon réseau local WiFi car j'ai découvert une personne qui se connectais à mon WiFi.
 Depuis, j'ai réinitialisé la Freebox à ses paramètres d'usine, puis modifier le mot de passe administrateur d'accès à Freebox os.
 Ensuite dans Freebox os (avec une connexion ethernet), j'ai coché la case pour une authentification par mot de passe pour accéder à Freebox Os(dans Freebox os, paramètres de la Freebox, configuration).
 J'ai changé la clé wifi wpa 2, modifié le ssid,
 Malgré tout, le hacker arrive à se connecter à mon réseau Wifi dans les 3 mn après cette réinitialisation..
 Dans Freebox os, paramètres de la Freebox, serveur DHCP, je peux constater dans la colonne baux actifs qu'il est connecté sans le logo du chiffrement wpa2..
 Malgré les restrictions d'accès à Freebox os pour accéder à Freebox os en passant par un réseau mobile 4g/5g,
 il peut accéder à Freebox os car il modifié le ssid et le mot de passe de la clé Wifi.
 Après plusieurs renitialisation, il est évident qu'il peut se connecter automatiquement..
 
 Merci pour votre aide.- Fichiers joints
- 
																		
			
		
				- 
				PXL_20250121_174859441.jpg (123.4 Kio)Vu 3838 fois
 - 
				PXL_20250121_175144938.jpg (112.73 Kio)Vu 3838 fois
 - 
				PXL_20250121_190935799.NIGHT.jpg (159.21 Kio)Vu 3838 fois
 
 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
- Fichiers joints
- 
																		
			
		
				- 
				PXL_20250121_232404545.jpg (129.02 Kio)Vu 3813 fois
 
Sauf si bien entendu tu mets du basique type 123soleil ou 123456...
Là, on voit qu'il s'agit d'une connexion limitée en Wi-Fi G, ce qui signifie un matériel plutôt ancien.
Réfléchis bien à tout ce qui est susceptible de pouvoir se connecter chez toi et je pense que tu finiras par trouver ton pirate à l'intérieur de ton logement :
- Vieille tablette
- Smartphone
- Domotique
- Bracelet connecté
- Cookéo
- ...
Tu peux aussi procéder dans l'autre sens, en déconnectant tous les autres et voir l'appareil qui reste.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Avec une recherche sur l'adresse MAC j'obtiens cela comme fabricant :
MAC Address Details
Company
Tuya Smart Inc.
Address
160 Greentree Drive, Suite 101
Dover DE 19904
US
Range
D8:D6:68:00:00:00 - D8:D6:68:FF:FF:FF
Type/Database
MA-L | MAC Address Block Large | OUI
Cela me semble être un appareil de domotique.
Si cela peut t'aider dans tes recherches.
Désactive aussi l'accès invité de freeboxOS
A priori, en lisant ton récit on pourrait penser qu'il a accès à freebox OS. Ton ordi où tu tapes le mot de passe d'accès est sur ? Il n'y aurait pas une cochonnerie ?
En solution de secours, tu peux activer la liste blanche, désactiver le dhcp et rentrer une à une les adresses Mac des appareils que tu autorises.
Ps:tu n'as pas un enfant qui pourrait te faire une blague ?
Sur le profil de quoi ?Chris-770823 a écrit : ↑22 janvier 2025, 00:06 Je suis actuellement hacké, et ce pirate viens d'ajouter un avatar sur mon profil..
> [quote=Chris-770823 post_id=167470 time=1737500770 user_id=50428]
> Je suis actuellement hacké, et ce pirate viens d'ajouter un avatar sur mon
> profil..
> [/quote]
> Sur le profil de quoi ?
Sur le profil de ce site,
En fait je viens de comprendre que le hacker a du installer quelque chose sur mon smartphone Android, et avec une application comme zoho qui est un outil qui permet le partage de bureau à distance entre smartphones ou smartphone/ordinateur, ce qui lui permet de prendre le contrôle total de mon smartphone à distance en wifi..
malgré Ssid caché ,Filtrage mac effectué /Clé wifi wpa 3..
Il peut actuellement explorer tous mes fichiers photos vidéos mot de passe, compte de messagerie Gmail, outlook, sms..(même contrôler l'assistant vocal écho pop /lumière prise..)
J'ai effectué plusieurs reinitialisation de mon smartphone mais rien n'y fait..
La seul solution c'est d'acheter un nouveau smartphone..
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  
  														
 
  														 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-