peut on mettre 2 câbles ethernet sur la box pop
-
2/01/2025
Bonjour
si vous pouviez m'aider (suis une personne âgée)
je vais déménager et dois faire des travaux - j'ai la box pop qui doit être installée près de la prise téléphone à l'entrée du séjour, et sur un mur opposé se trouve la prise télévision - idem pour la télé de la chambre.
donc les télés seront loin de la box pop.
est-il possible de brancher 2 câbles Ethernet sur la box pop pour mes téléviseurs connectés - un dans le séjour et l'autre dans la chambre -
1) la pop peut elle supporter 2 câbles
2) existe t-il un genre de prise multiple Ethernet à mettre sur la box pop Free - si oui quelle référence et marque
3) les câbles Ethernet seront passés en faux plafond un pour le séjour l'autre pour la chambre
4) il faudra une longueur de 10m câble Ethernet pour la chambre et 6 mètres pour le séjour.
les téléviseurs ne fonctionnent jamais en même temps -
est-ce faisable ou sinon comment faire.
si plus tard je prends la nouvelle box ultra - est ce que cela sera possible aussi de les brancher ainsi
en vous remerciant
et meilleurs voeux à vous tous
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Il suffit de raccorder chaque câble à un connecteur au dos de la box Pop.

Tu peux utiliser indifféremment les prises 1G + POWER, 1G ou 2,5G.
Il en ira de même avec l'Ultra.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7