



Ne vous faites plus avoir par les Techniciens FREEBOX,
Faites valoir vos droits en saisissent le Médiateur de la République.
FREEBOX POP WIFI 7 Sortie le 27 mars 2024
Valable pour les migrations après le 27 Mars 2024
Après une migration Free Adsl vers la Fibre Freebox PoP au mois d'octobre,
je vois que mons débit fibre en Wifi hyper bas. (même à 2 mètre de la freebox pop)
Réception : 60 Mb/s
Envoie : 95 Mb/s
Après 2 passages de Techniciens et 1 changement de box la conclusion tombe :
Le réseaux fibre est bon mais le problème c'est la BOX car Free m'a envoyé
afin d'écoulé leur stock une Freebox Pop ancienne génération.
Une Freebox Pop Wifi 5 car la carte wifi de la box est en norme (802.11n)
et non en Wifi 6 (802.11ax) ou Wifi 7 (802.11be).
Norme Débit max théorique Bandes Introduction Particularités
802.11b 11 Mbps 2,4 GHz 1999 Lent, mais longue portée.
802.11g 54 Mbps 2,4 GHz 2003 Plus rapide que 802.11b.
802.11n 600 Mbps 2,4 GHz, 5 GHz 2009 Supporte le MIMO
802.11ax 9,6 Gbps 2,4 GHz, 5 GHz, 6 GHz 2019 Efficace en ville
802.11be 46 Gbps 2,4 GHz, 5 GHz, 6 GHz 2024 Latence ultra-faible
J'ai envoyé une réclamation afin d'obtenir le matériel Freebox POP Wifi 7 pour lequel j'ai souscrit.(pour info la Freebox POP Wifi 7 à un bouton on/off à l'arrière sur le côté.)
De plus sur leur site web sur la Page de la souscription Freebox Pop il est marqué :
Wi-Fi rapide et stable.
La Freebox Pop intègre le Wi-Fi 6 (en ADSL/VDSL) ou le Wi-Fi 7 (en fibre) pour vous offrir une connexion de qualité, fiable et des débits rapides.
Dans les Conditions Général de Vente, il n'est nul part notifié que les anciens abonnés qui ont demandé une migration doivent avoir un matériel obsolète surtout quand nous venons de souscrire à un abonnement Fibre en migration.
A lire : article Avril 2024
https://www.universfreebox.com/article/ ... nvoy%C3%A9.