Free ouvre l'échange du répéteur wifi 5 par le répéteur Wifi 7

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Si c'est un répéteur reçu en même temps que le serveur Ultra, c'est un Wi-Fi 7.

Si tu le détenais avant de passer à l'Ultra, ce n'en est pas un.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Je ne trouve pas ces infos sur mon répéteur dans l’app Freebox Connect, voici ce qui est affiché, je ne pense donc pas pas que mon répéteur soit wifi 7 car le wifi 6GHz n’est pas affiché, pouvez-vous me le confirmer svp ?
    De plus le débit de mon répéteur est très faible.

https://i.imgur.com/Pc1f9A2.jpeg

Message édité par Kokalight
    Motif : cacher les adresses IP
  • Je viens de migrer d’une ligne fibre
    Révolution >> Pop
    et le répétiteur wifi 5 fonctionne correctement
    Mais je vais faire l’échange wifi 7
    prochainement
  • @Gluzor

J'ai édité ton message afin de cacher les mentions d'adresses IP dans ta capture.

Regarde la force du signal directement dans l'onglet Accueil.

Si trop faible, déplace le répéteur plus près du serveur.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour le masquage de l’IP (!)et pour les infos.
  • Gluzor a écrit : 16 novembre 2024, 15:12 Je ne trouve pas ces infos sur mon répéteur dans l’app Freebox Connect, voici ce qui est affiché, je ne pense donc pas pas que mon répéteur soit wifi 7 car le wifi 6GHz n’est pas affiché, pouvez-vous me le confirmer svp ?
    De plus le débit de mon répéteur est très faible.
    On le répète depuis la sortie du répéteur wifi 7, ce matériel ne fait que 2.4 et 5 GHz. En gros, à part l'amélioration liée aux protocoles plus récents, c'est pareil que pour le répéteur WiFi 5.
    C'est un nouveau répéteur qui ajoute WiFi 7 en 5 / 2.4 GHz uniquement /!\
    Bon matériel cependant et plus stable que la précédente version.
  • Merci pour les précisions !
  • La patience finit parfois par payer : après une éternité d'attente, l'échange m'est finalement proposé pour mes répéteurs wifi 5.
    -- Freebox Ultra -- switch 10G SFP+ nicgiga -- Répéteurs Wifi7 sur ethernet --
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »