Nouvel abonné ULTRA, speedtest bloqué à 900mbits !
-
https://x.com/powl_d/status/1867978313152774410?s=46
Beaucoup ont ce soucis. Je suis repassé chez Orange car le support ne comprend absolument rien...
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
bonjour tes pilotes pour ta carte réseau ne sont pas à jour les derniers sont les 3.1.10.0:
https://www.station-drivers.com/index.p ... ang,fr-fr/
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2024-12-15 115033.jpg (38.72 Kio)Vu 1026 fois
-
Capture d’écran 2024-12-15 115004.jpg (33.24 Kio)Vu 1026 fois
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
alors que le premier jour il ateignait 6 gigas et des poussieres ...
Apres les avoir contactés et au bout de la deuxieme fois fait des essaies sur ma ligne , pour eux aucun defaut.
Desinstaller windows , pilotes carte de 10 gigas remis à jour mais rien ...
Et à un moment au pif je prends l appli speedtest sur le bureau et la boom ca met la vitesse de test à presque 7 gigas , j ai pris l option 10 gigas mais à ce niveau je me suis dis pas grave au moins j ai la bonne vitesse !!!!!
Donc pour resumé je pense que nous sommes dans le meme cas , prend l appli et tu verras que ta vitesse n'a rien à voir !
Fais moi un retour que je puisse voir si ma theorie est bonne ou pas .
Petite précision : Tu as pris un abonnement Ultra qui est plafonné contractuellement à 8 Gbp/s et pas 10.
Tourner à 7 Gbp/s est donc tout à fait dans la norme, mais variera suivant les jours, les heures ou les serveurs de test choisis.
- NRO - 49328SNA
C 'est pas normal alors ?
venomia a écrit : ↑17 décembre 2024, 01:13 Alors je pensais que j 'etais le seul dans cette galére , tout comme toi mon speedtest aprés avoir fonctionné au debut ne depasse pas les 1500mbts
alors que le premier jour il ateignait 6 gigas et des poussieres ...
Apres les avoir contactés et au bout de la deuxieme fois fait des essaies sur ma ligne , pour eux aucun defaut.
Desinstaller windows , pilotes carte de 10 gigas remis à jour mais rien ...
Et à un moment au pif je prends l appli speedtest sur le bureau et la boom ca met la vitesse de test à presque 7 gigas , j ai pris l option 10 gigas mais à ce niveau je me suis dis pas grave au moins j ai la bonne vitesse !!!!!
Donc pour resumé je pense que nous sommes dans le meme cas , prend l appli et tu verras que ta vitesse n'a rien à voir !
Fais moi un retour que je puisse voir si ma theorie est bonne ou pas .
Non non je passe bien par l'appli nperf/speedtest
à noter que beaucoup de twittos ont ce problème et tout le monde a l'édition limitée.
Sauf que le problème c'est qu'au 32 44 impossible de convaincre les demoiselles d'ouvrir un ticket car pour elles RAS.
Je suis donc retourné chez Orange
en 2.5G je n 'avais pas ces problemes sur w10
Bridage à 900mbps avec le port sfp et le rj45
J'ai bien envie de repasser une commande avec une Ultra classique mais vu la gueule du SAV ça m'a bien refroidi
Content de savoir que ca re foctionne avec orange !
bonne journée
de ce que j'ai lu sur les forums tu peux atteindre 8/8 en PON justement car la techno c'est du 10G PON.
Ceux qui sont sûrs d'être bridé à 1GB sont ceux en P2P en haut à droite sur freebox os tu sais là où tu vois PON.
Peux-tu mettre une capture de la fenêtre suivante :
- Aller dans mafreebox.freebox.fr/
- État de la Freebox
- État Internet
Ce qui nous intéresse, ce sont les informations fléchées dans ma propre capture :

Comme on le voit, je suis en PON et pourtant, si tu regardes ma signature, tu verras que le débit est conforme à ce qui est annoncé par Free.
- NRO - 49328SNA
- Fichiers joints
-
-
free.JPG (75.63 Kio)Vu 766 fois
Si ton matos suit ce n'est pas normal que tu sois bloqué