Nouvel abonné ULTRA, speedtest bloqué à 900mbits !
-
https://x.com/powl_d/status/1867978313152774410?s=46
Beaucoup ont ce soucis. Je suis repassé chez Orange car le support ne comprend absolument rien...
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
@Nooooby
bonjour tes pilotes pour ta carte réseau ne sont pas à jour les derniers sont les 3.1.10.0:
https://www.station-drivers.com/index.p ... ang,fr-fr/
bonjour tes pilotes pour ta carte réseau ne sont pas à jour les derniers sont les 3.1.10.0:
https://www.station-drivers.com/index.p ... ang,fr-fr/
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2024-12-15 115033.jpg (38.72 Kio)Vu 1756 fois
-
Capture d’écran 2024-12-15 115004.jpg (33.24 Kio)Vu 1756 fois
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
@greb Merci pour les nouveaux drivers. Ils sont installés mais ça ne change rien. Je ne comprends pas pourquoi il est conseillé de mettre une barrette NVME. Cela a t'il un rapport avec le débit internet?
Freebox Ultra Edition Limitée 25 ans
Il n'y a aucun rapport entre un NVMe sur port M2 et une carte réseau.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Alors je pensais que j 'etais le seul dans cette galére , tout comme toi mon speedtest aprés avoir fonctionné au debut ne depasse pas les 1500mbts
alors que le premier jour il ateignait 6 gigas et des poussieres ...
Apres les avoir contactés et au bout de la deuxieme fois fait des essaies sur ma ligne , pour eux aucun defaut.
Desinstaller windows , pilotes carte de 10 gigas remis à jour mais rien ...
Et à un moment au pif je prends l appli speedtest sur le bureau et la boom ca met la vitesse de test à presque 7 gigas , j ai pris l option 10 gigas mais à ce niveau je me suis dis pas grave au moins j ai la bonne vitesse !!!!!
Donc pour resumé je pense que nous sommes dans le meme cas , prend l appli et tu verras que ta vitesse n'a rien à voir !
Fais moi un retour que je puisse voir si ma theorie est bonne ou pas .
Apres les avoir contactés et au bout de la deuxieme fois fait des essaies sur ma ligne , pour eux aucun defaut.
Et à un moment au pif je prends l appli speedtest sur le bureau et la boom ca met la vitesse de test à presque 7 gigas , j ai pris l option 10 gigas mais à ce niveau je me suis dis pas grave au moins j ai la bonne vitesse !!!!!
Donc pour resumé je pense que nous sommes dans le meme cas , prend l appli et tu verras que ta vitesse n'a rien à voir !
@venomia
Petite précision : Tu as pris un abonnement Ultra qui est plafonné contractuellement à 8 Gbp/s et pas 10.
Tourner à 7 Gbp/s est donc tout à fait dans la norme, mais variera suivant les jours, les heures ou les serveurs de test choisis.
Petite précision : Tu as pris un abonnement Ultra qui est plafonné contractuellement à 8 Gbp/s et pas 10.
Tourner à 7 Gbp/s est donc tout à fait dans la norme, mais variera suivant les jours, les heures ou les serveurs de test choisis.
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
oui , c est bizarre car sur la box il y a bien indiqué 8 G en up et 8 G en down...alors que j ai pris l 'ultra pour les 10 gigas .
C 'est pas normal alors ?
C 'est pas normal alors ?
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
venomia a écrit : ↑17 décembre 2024, 01:13 Alors je pensais que j 'etais le seul dans cette galére , tout comme toi mon speedtest aprés avoir fonctionné au debut ne depasse pas les 1500mbts
Non non je passe bien par l'appli nperf/speedtest
à noter que beaucoup de twittos ont ce problème et tout le monde a l'édition limitée.
Sauf que le problème c'est qu'au 32 44 impossible de convaincre les demoiselles d'ouvrir un ticket car pour elles RAS.
Je suis donc retourné chez Orange
ah merde j'ai pourtant les memes symptomes que toi ...est ce que tu est sur windows 11?
en 2.5G je n 'avais pas ces problemes sur w10
en 2.5G je n 'avais pas ces problemes sur w10
Oui W11
Bridage à 900mbps avec le port sfp et le rj45
Bridage à 900mbps avec le port sfp et le rj45
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
ok , et la tu as retrouver tes debits avec speedtest chez orange ?
Absolument, toujours à 2200/800 au speedtest
J'ai bien envie de repasser une commande avec une Ultra classique mais vu la gueule du SAV ça m'a bien refroidi
J'ai bien envie de repasser une commande avec une Ultra classique mais vu la gueule du SAV ça m'a bien refroidi
comment tu arrives à changer facilement ? tu ne paies pas les sommes des mois qui sont prévus ?
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
je venais d'activer ma ligne free donc période de rétractation, j'ai appelé orange vendredi et dès samedi un tech est venu me remettre sur Orange gratuitement
ok bon à savoir !
Content de savoir que ca re foctionne avec orange !
bonne journée
Content de savoir que ca re foctionne avec orange !
bonne journée
Bon, je viens d'avoir le service technique free. Je l'ai dans le baba... En fait , je suis connecté en PON donc je n'aurai jamais les 8 go max. La connexion est partagé entre tous les abonné free de mon secteur. Free fait de la pub mensongère. Ils ne me l'ont pas dit que je ne pourrai pas avoir les 8 go attendu au moment de la souscription. Je pense resilier et retourner chez orange.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
c'est des conneries
de ce que j'ai lu sur les forums tu peux atteindre 8/8 en PON justement car la techno c'est du 10G PON.
Ceux qui sont sûrs d'être bridé à 1GB sont ceux en P2P en haut à droite sur freebox os tu sais là où tu vois PON.
de ce que j'ai lu sur les forums tu peux atteindre 8/8 en PON justement car la techno c'est du 10G PON.
Ceux qui sont sûrs d'être bridé à 1GB sont ceux en P2P en haut à droite sur freebox os tu sais là où tu vois PON.
Les clowns de l'assistance sont connus comme totalement incompétents sur le plan technique.
Peux-tu mettre une capture de la fenêtre suivante :
Ce qui nous intéresse, ce sont les informations fléchées dans ma propre capture :

Comme on le voit, je suis en PON et pourtant, si tu regardes ma signature, tu verras que le débit est conforme à ce qui est annoncé par Free.
Peux-tu mettre une capture de la fenêtre suivante :
- Aller dans mafreebox.freebox.fr/
- État de la Freebox
- État Internet
Ce qui nous intéresse, ce sont les informations fléchées dans ma propre capture :

Comme on le voit, je suis en PON et pourtant, si tu regardes ma signature, tu verras que le débit est conforme à ce qui est annoncé par Free.
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
Voila, du coup , je suis largué 
- Fichiers joints
-
-
free.JPG (75.63 Kio)Vu 1496 fois
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Tout est nickel sur ton screen pour que tu aies du 8/8 en théorie. Donc pour moi tu as le même soucis que j'avais.
Si ton matos suit ce n'est pas normal que tu sois bloqué
Si ton matos suit ce n'est pas normal que tu sois bloqué
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD