Nouvel abonné ULTRA, speedtest bloqué à 900mbits !

• Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • @Nooooby
    bonjour tes pilotes pour ta carte réseau ne sont pas à jour les derniers sont les 3.1.10.0:
    https://www.station-drivers.com/index.p ... ang,fr-fr/
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2024-12-15 115033.jpg
    Capture d’écran 2024-12-15 115033.jpg (38.72 Kio)
    Vu 1560 fois
    Capture d’écran 2024-12-15 115004.jpg
    Capture d’écran 2024-12-15 115004.jpg (33.24 Kio)
    Vu 1560 fois
  • @greb Merci pour les nouveaux drivers. Ils sont installés mais ça ne change rien. Je ne comprends pas pourquoi il est conseillé de mettre une barrette NVME. Cela a t'il un rapport avec le débit internet?
    Freebox Ultra Edition Limitée 25 ans
  • Il n'y a aucun rapport entre un NVMe sur port M2 et une carte réseau.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Alors je pensais que j 'etais le seul dans cette galére , tout comme toi mon speedtest aprés avoir fonctionné au debut ne depasse pas les 1500mbts
    alors que le premier jour il ateignait 6 gigas et des poussieres ...
    Apres les avoir contactés et au bout de la deuxieme fois fait des essaies sur ma ligne , pour eux aucun defaut.
    Desinstaller windows , pilotes carte de 10 gigas remis à jour mais rien ...
    Et à un moment au pif je prends l appli speedtest sur le bureau et la boom ca met la vitesse de test à presque 7 gigas , j ai pris l option 10 gigas mais à ce niveau je me suis dis pas grave au moins j ai la bonne vitesse !!!!!
    Donc pour resumé je pense que nous sommes dans le meme cas , prend l appli et tu verras que ta vitesse n'a rien à voir !
    Fais moi un retour que je puisse voir si ma theorie est bonne ou pas .
  • @venomia

Petite précision : Tu as pris un abonnement Ultra qui est plafonné contractuellement à 8 Gbp/s et pas 10.

Tourner à 7 Gbp/s est donc tout à fait dans la norme, mais variera suivant les jours, les heures ou les serveurs de test choisis.
    - NRO - 49328SNA
  • oui , c est bizarre car sur la box il y a bien indiqué 8 G en up et 8 G en down...alors que j ai pris l 'ultra pour les 10 gigas .
    C 'est pas normal alors ?
  • venomia a écrit : 17 décembre 2024, 01:13 Alors je pensais que j 'etais le seul dans cette galére , tout comme toi mon speedtest aprés avoir fonctionné au debut ne depasse pas les 1500mbts
    alors que le premier jour il ateignait 6 gigas et des poussieres ...
    Apres les avoir contactés et au bout de la deuxieme fois fait des essaies sur ma ligne , pour eux aucun defaut.
    Desinstaller windows , pilotes carte de 10 gigas remis à jour mais rien ...
    Et à un moment au pif je prends l appli speedtest sur le bureau et la boom ca met la vitesse de test à presque 7 gigas , j ai pris l option 10 gigas mais à ce niveau je me suis dis pas grave au moins j ai la bonne vitesse !!!!!
    Donc pour resumé je pense que nous sommes dans le meme cas , prend l appli et tu verras que ta vitesse n'a rien à voir !
    Fais moi un retour que je puisse voir si ma theorie est bonne ou pas .

Non non je passe bien par l'appli nperf/speedtest

à noter que beaucoup de twittos ont ce problème et tout le monde a l'édition limitée.
    Sauf que le problème c'est qu'au 32 44 impossible de convaincre les demoiselles d'ouvrir un ticket car pour elles RAS.
    Je suis donc retourné chez Orange
  • ah merde j'ai pourtant les memes symptomes que toi ...est ce que tu est sur windows 11?
    en 2.5G je n 'avais pas ces problemes sur w10
  • Oui W11

Bridage à 900mbps avec le port sfp et le rj45
  • ok , et la tu as retrouver tes debits avec speedtest chez orange ?
  • Absolument, toujours à 2200/800 au speedtest

J'ai bien envie de repasser une commande avec une Ultra classique mais vu la gueule du SAV ça m'a bien refroidi
  • comment tu arrives à changer facilement ? tu ne paies pas les sommes des mois qui sont prévus ?
  • je venais d'activer ma ligne free donc période de rétractation, j'ai appelé orange vendredi et dès samedi un tech est venu me remettre sur Orange gratuitement
  • ok bon à savoir !
    Content de savoir que ca re foctionne avec orange !
    bonne journée
  • Bon, je viens d'avoir le service technique free. Je l'ai dans le baba... En fait , je suis connecté en PON donc je n'aurai jamais les 8 go max. La connexion est partagé entre tous les abonné free de mon secteur. Free fait de la pub mensongère. Ils ne me l'ont pas dit que je ne pourrai pas avoir les 8 go attendu au moment de la souscription. Je pense resilier et retourner chez orange.
  • c'est des conneries

de ce que j'ai lu sur les forums tu peux atteindre 8/8 en PON justement car la techno c'est du 10G PON.

Ceux qui sont sûrs d'être bridé à 1GB sont ceux en P2P en haut à droite sur freebox os tu sais là où tu vois PON.
  • Les clowns de l'assistance sont connus comme totalement incompétents sur le plan technique.

Peux-tu mettre une capture de la fenêtre suivante :

Ce qui nous intéresse, ce sont les informations fléchées dans ma propre capture :

Image

Comme on le voit, je suis en PON et pourtant, si tu regardes ma signature, tu verras que le débit est conforme à ce qui est annoncé par Free.
    - NRO - 49328SNA
  • Voila, du coup , je suis largué 🤣
    Fichiers joints
    free.JPG
    free.JPG (75.63 Kio)
    Vu 1300 fois
  • Tout est nickel sur ton screen pour que tu aies du 8/8 en théorie. Donc pour moi tu as le même soucis que j'avais.

Si ton matos suit ce n'est pas normal que tu sois bloqué
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »