F-RP01A 0 -SR F-RP02A 0- JN
- 

Bonjour

J'ai reçu avec ma nouvelle box Ultra un répéteur F-RP02A-JN
 J'ai commander des répéteur et reçu des F-RP01A-SR

Quelle sont les autres différences ?

La F-RP02A-JN à la led du connecteur RJ à gauche et un bouton reste en retrait
 La F-RP01A-SR à la led du connecteur Rj à droite tout est sérigraphie et le bouton reste est saillant.

Quand est-il du reste , déjà c'est les deux en Wi-Fi 7 ? , car je trouve pas les débits très top suivant les répéteurs- Fichiers joints
- 

- 
				FullSizeRender.jpeg (155.17 Kio)Vu 4956 fois
 - 
				FullSizeRender.jpeg (215.59 Kio)Vu 4956 fois

Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Il suffit d'un positionnement pas forcément parfait pour que le débit en soit affecté.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- Fichiers joints
- 

- 
				IMG_7762.jpeg (33.1 Kio)Vu 4949 fois

Il faut essayer de positionner chaque répéteur de façon à ce qu'il reçoive un signal suffisamment performant, pour le redistribuer ensuite.
C'est ce que j'ai fait avec mon F-RP02A-JN positionné là où il reçoit un signal fort.

Ce qui permet au matériel qui y est connecté de recevoir un signal excellent.

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Quelle sont les autres différence au niveau des deux type de répéteurs
La F-RP02A-JN à la led du connecteur RJ à gauche et un bouton reste en retrait
La F-RP01A-SR à la led du connecteur Rj à droite tout est sérigraphie et le bouton reste est saillant.
Bon j'ai auto trouvé la solution :
Le Répéteur F-RP02A-JN est le répéteur free wi-fi 7
Le Répéteur F-RP01A-SR est le répéteur free wi-fi 5 !
Free a fait une erreur en m'envoyant des répéteurs wi-fi 5 au lieux des wi-fi 7 commandés.
Donc la raison de la très mauvaise qualité du wi-fi chez moi , j'ai passer 2 h au téléphone avec free.
Selon le service technique wi-fi de free, il me répétait que j'avais fait une erreur de commande et voulais me re facturer les répéteur wi-fi 7 ..... (Une incompréhension de mon interlocuteur, qui ne pouvais pas envisager selon ces protocoles une erreur chez free)
Et j'ai rappeler free et pris contact avec le service expédition, envoy endommagé, et après multiplication vérification via les mac adresses des répéteurs, me confirme une erreur de livraison et un échange sur 5 jours , et que les répéteurs 5 ne fonctionne pas avec les freebox ULTRA en wi-fi 7 .
.
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -