QNAP T310G1S sans connexion près passage à l'Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Je viens de basculer de la delta a l'ultra et ca fonctionne plus avec le QNAP T310G1S

Dans l'interface Freebox j'ai bien le connecteur SFP+ reconnu mais c'est indiqué lien "down" il passe bien en UP avec la même interface SFP+ et un switch SFP+/RJ45

Est ce que d'autres personnes ont fait la bascule ?
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • je l'ai fait sur un tplink TL-SG3428X j'ai pas eu de soucis
    il a fait sfr delta ultra
    apres j'ai vue certain on des soucis avec les cables dac
  • Bonsoir….j utilise le qnap t310g1s branché à l’aide d un câble Dac sfp+ sur le port sfp de la Freebox ultra le tout relié à mon iMac au port Thunderbolt….le débit en download est très bon par contre en upload je dépasse pas les 40mb/s…
    En résumé port Thunderbolt du mac>port Thunderbolt du qnap puis port sfp+ du qnap vers le port sfp de la Freebox ultra avec un câble dac passif…je vois pas ou ça merde…j ai acheté 2cables dac de marque différente de celui que j utilise actuellement (marque Gtek)pour voir si ce câble n est pas le maillon faible…a voir
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2024-02-07 à 08.37.20.png
    Capture d’écran 2024-02-07 à 08.37.20.png (157.9 Kio)
    Vu 929 fois
  • bon j'ai trouvé il faut un DAC SFP+ actif.

Par exemple celui fonctionne correctement
    https://www.amazon.fr/dp/B0BLCBKH1L?ref ... tails&th=1

Bon il fait 15 mètres mais il fonctionne lui :-)
  • Bonjour,

J' avais le même problème et l'assistance Freeproxi n'a pas trouvé et le distributeur qnap non plus... donc j'étais dans la mouise... jusqu'à ce que je trouve votre post.

J'ai commandé le même cable que vous (en 5m) et ça a tout de suite fonctionné !!!

Par contre, j'ai toujours un souci :

- Avec ma Delta (et son câble passif) j'avais un download à 7600 Mb/s et un upload à 700 Mb/s... donc au top !!!
    - Avec mon Ultra (et son câble actif) j'ai un download à 2400 Mb/s et un upload qui lui est passé à 7700 Mb/s

Je n'ai rien changé d'autre et j'ai donc 4 fois moins de débit en download avec une box qui est censée être symétrique à 8 Gb/s.

Free ne veut rien savoir !!!

Vous auriez une idée ?

Merci d'avance :-)
  • Il me semble qu'il y a un paramètre dans la config free pour configurer la vitesse des ports (par défaut c'est reparti)
  • Problème résolu !

Grâce au câble sfp+ ACTIF (de type AOC) la liaison antre le T310G1S et la Ultra ça remarche mais il faut impérativement redémarrer la box pour qu'elle refasse sa config des ports actifs car, par défaut, ils sont cappés à 2,5Gb/s !

Pendant 24h j'avais un Dl à 2,4Gb/s et un upload à 7,6Gb/s mais un bon redémarrage et c'est réglé...

Du coup je suis maintenant en 8Gb/s symétriques !

Merci des conseils sur ce forum, sans lesquels je serais encore bloqué...

A bientôt

Elie
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »