Débit Wifi

  • Bonjour Merci pour l'acceptation au sein de vos forums ,

    Je vous explique mon problème je viens de migrer vers une freebox pop et je suis moyennement satisfait je m'explique pourquoi , au premier branchement de la box tout fonctionne je fais un test de débit je tourne aux alentours de 2300 mega assez surprenant sur le moment , après 15 20 minutes impossible de dépasser les 700 mega , je me retourne vers Free mais il ni en bloc le problème en me disant que j'ai aucun souci sur la ligne et que la connexion est bonne très bonne même comparé à la moyenne des foyers , mais je leur ai répondu que si ma ligne et mon installation me permet d'arriver à des vitesses comme celle-ci je veux en profiter , ils ils ont rien voulu savoir , j'ai réinitialisé la box j'ai tout essayé mais impossible j'ai séparé les bandes j'ai tout essayé rien ne fonctionne .

    Merci d'avance pour votre aide
  • Hello !
    Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :

    – branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    – tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD : le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Il manque des d'informations :
    • Conditions du test de débit à 2300 Mo/s ; Ethernet ou sans-fil ?
    • Conditions du test de débit à 700 Mo/s ?
    • Quelle configuration ordinateur ?
    • Les tests ont-ils été réalisés en suivant cette méthode ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Mo/s Kokalight ? T'es sur ? :roll:
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour , oui en wifi
  • Je viens de réinitialiser la box et voilà le résultat
    Fichiers joints
    Screenshot_20241208_115517.jpg
    Screenshot_20241208_115517.jpg (47.84 Kio)
    Vu 1453 fois
  • Pif" a écrit : Mo/s Kokalight ? T'es sur ? :roll:
    Je demandais, hein !

    Parce que Méga... octets, bits, bytes, structures, prix...


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    @Jojodu13013

    Bon, on est donc bien sur une connexion en Wi-Fi, mais pas sur ordinateur !

    Là, il manque encore plein de choses que l'on ne peut pas deviner :
    • Quel smartphone ?
    • Quelle distance du serveur, car signal plutôt très moyen sur la capture ?
    • Quel est le résultat intégral d'un test, car capture incomplète ?
    • Quels obstacles entre le serveur et l'emplacement de test ?

    Sans compter que le serveur Pop offre une connexion sans-fil limitée :


    Image


    Et c'est bien la dernière ligne, en petit, qui importe le plus !
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Et c'est bien la dernière ligne, en petit, qui importe le plus !
    Je pense que cette ligne n'a pas du être mise à jour avec les évolutions matérielles du serveur Pop (en particulier en Wifi justement).

    Et sinon, passer de 2300Mb/s (oui oui Mb) à 700 puis 1600 après reboot, ça sent le changement de bande de fréquence de la connexion de l'appareil qui fait le test. Et ce serait alors normal.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop