Fin Eurosport sur Canal +

Echangez autour des services TV : Freebox TV, TV by Canal, Replay, Netflix, MyCanal intégrés à la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Je suis actuellement abonné à Free avec Freebox Révolution et j'ai aussi un abonnement Canal+ by TV qui me permet de recevoir les chaînes sport moto GP que je veux suivre, mais aussi Eurosport.
    Canal+ a annoncé l'arrêt de la diffusion de Eurosport le 14 novembre.
    Free propose de s'abonner à MAX avec option sport pour bénéficier des chaînes Eurosport.
    Canal+ dans la page Mon compte me permet aussi de m'abonner à MAX.
    En final, Canal+ ne m'intéresse que pour le Moto GP (essais, qualification et courses, donc Canal+ sport 360 & Canal +).
    Quelle serait la meilleure solution pour continuer à être chez Free, avoir la Moto GP et aussi Eurosport ?
    Merci de votre avis et de votre aide.
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Je ne comprends pas très bien ta question dans la mesure où tu donnes la solution... Je suis dans le même cas que toi avec un abonnement C+ qui ne me sert quasiment qu'à suivre la saison MotoGP. J'appréciais Eurosport ces dernières années pour suivre la saison WSBK mais ces 2 dernières années cette chaine s'est carrément foutue de notre gueule en ne diffusant que très rarement le WSBK alors qu'elle en a l'exclusivité. Donc pour moi exit Eurosport et je ne prendrais pas un abonnement supplémentaire pour ne pas la perdre.
    Aussi, en ce qui te concerne tu as le choix de t'abonner à Max via Free ou C+ pour continuer à recevoir Eurosport, si j'ai bien compris c'est le même tarif. Le fait de t'abonner via Free me semble plus simple si jamais tu cessais ton abonnement C+....
  • Ok merci ... je cherchais simplement à savoir si certains arrivent à avoir le Moto GP sans C+, genre par des plate-forme de streaming ou autres pays hétéroclites. Belgique, ...
    Je me passerai plus facilement de C+ que d’Eurosport
  • Bonjour

Si c'est bien confirmé (attendons le 14 nov) çà va faire cher pour continuer de recevoir Eurosport 1& 2

Abonnement MAX basique à 5,99€ + Option Sport à 5€/mois = 10,99 € alors qu'avant on avait ces 2 chaines incluses dans TV By Canal avec Free.
  • toutafait ...
  • Vu la fin annoncé au 31/12/2024 de Eurosport sur Free avec la DELTA logiquement Free devrait baisser le prix de l’abonnement car l’abonnement à TV by Canal n’a plus d’intérêt du coup il en va de même pour l’offre Ultra…
  • Sauf qu'avec l'option TV by Canal on pourra continuer à regarder ou enregistrer Eurosport via Canal.
  • Depuis septembre 2016, j’ai les chaînes Eurosport 1 et 2.
    En août 2020, lors de mon passage à la freebox pop, pour conserver ces 2 chaînes, mon abonnement est passé à TV by Canal avec une facture à 44, 99 euros.
    Jusque là pas de problème, j’ai les deux seules chaînes qui m’intéressent vraiment dans cet abonnement.
    Au mois de novembre après le bandeau signalant la fin des chaînes Eurosport sur mon téléviseur et au mail reçu de Free offrant 3 mois à Max basic, j’ai activé l’option en cochant la case sport.
    Le 16 novembre dans les news, je découvre le maintien des chaînes Eurosport et annule donc immédiatement Max, n’étant intéressé que par les deux chaînes Eurosport.
    Lors de la réception de ma facture de décembre, l’option sport de Max m’est facturée 5 euros, drôle de surprise.
    Lors de mon appel au 3244, mon interlocutrice m’a envoyé promené en me disant que ne n’avais pas lu correctement les conditions en activant l’abonnement.
    Le 6 décembre j’ai reçu un mail de Free m’informant qu’Universal + était offert aux détenteurs de la Freebox pop avec TV by Canal, ce qui semble signifier que Free a abandonné toute idée d’accord avec Canal+ pour les chaînes Eurosport.
    Cette abonnement ne m’intéresse absolument pas.

En 2016 ces chaînes ont été activées d’office à la réception d’un mail, à charge pour l’utilisateur de signifier son opposition.
    Je propose donc à Free d’utiliser la même procédure pour permettre la fin de l’abonnement TV y Canal à ceux qui le souhaitent.

Je serai désolé de devoir quitter Free, mais je n’accepterai pas de payer un abonnement plus cher que pour la même box et avec quasiment les mêmes options.
  • [quote=jlchaps post_id=167065 time=1733603210 user_id=20358]
    Sauf qu'avec l'option TV by Canal on pourra continuer à regarder ou enregistrer Eurosport via Canal.
    [/quote]jlchaps a écrit:
    > Sauf qu'avec l'option TV by Canal on pourra continuer à regarder ou
    > enregistrer Eurosport via Canal.
    Ah bon comment ça vous pouvez continuer à regarder via Canal il faut être abonné Canal sinon vous ne pouvez pas pouvez vous en dire plus
  • Oui j’ai un abonnement Canal que j’ai pris principalement pour regarder le Moto GP et du coup, dans le menu télévision de la box j’ai une ligne Canal qui me permet d’accéder aux chaînes Canal et donc Eurosport et la possibilité de programmer des enregistrements, même si ce n’est pas aussi pratique que par le menu enregistrements Freebox car on ne peut que difficilement programmer un enregistrement sur plusieurs chaînes en même temps.
    En effet depuis que j’ai la fibre, je peux enregistrer en même temps trois émissions sur trois chaînes différentes.
    En tout cas si je veux programmer un enregistrement depuis le menu canal il faut impérativement qu’il n'y ait rien d'autre de programmé à la même heure sur une autre chaîne.
    Donc je dois impérativement programmer en premier l'émission que je veux enregistrer dans le menu enregistrement de canal et seulement après, si j'ai le désire, programmer d'autres enregistrements sur d'autres chaînes à la même heure depuis le menu enregistrement de la Freebox.
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « [Services] Freebox TV, Netflix, Replay, TV by Canal, MyCanal »