Connexion Freebox Delta saute toute les 5 min

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à toutes et tous,

    Depuis hier, je rencontre de multiples problèmes sur ma Freebox Delta.
    La TV et internet saute toutes les 5 minutes, la box repasse à l’étape 3 ensuite l’heure s’affiche, j’ai une connexion TV et wifi pendant 5 min puis rebelotte.
    J’ai le message câble ethernet déconnecté qui s’affiche puis le menu pas de connexion internet.
    Pourtant quand la connexion est active, tout fonctionne très bien. J’ai changé le câble ethernet mais rien à faire.
    J’ai contacté le 3244 qui me dit que ma ligne semble dégradée sans explications plus précise. Pas de technicien avant 4 jours.
    Quelqu’un aurait-il eu le même problème ?

    Merci à vous,
  • Bonjour, avant tout, on le dit jamais assez, je te propose de booster ta Freebox.
    Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.

    Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.

    Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.

    Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.

    👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
  • Tu peux déjà aller voir si un incident est en cours sur ton DSLAM en allant sur free-reseau.fr.

    Si tu le trouves, c'est que le souci n'est pas propre à ta ligne.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Salut,

    Merci pour ta réponse,
    De ce que je comprends du site, je ne vois pas de problème sur mon DSLAM
  • Dans ce cas, il faut les relancer afin que le problème soit rapidement résolu.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour, j'ai eu le même problème. Vérifie dans la page freebox gestion paramètres , "état de la freebox", onglet "état internet", la valeur "puissance reçue". C'est une valeur négative, qui ne doit pas dépasser -24dBm. Perso, j'ai maintenant -17,77 dBm, et pendant l'incident, j'étais à plus de -30.
    Il s'agit de perte du faisceau optique, souvent lié à une pliure excessive de la fibre, après une manip.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »

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