Compatibilité player révolution avec freebox ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet sur ce thème alors je le propose pour avoir vos retours.
    Est ce qu'une personne qui avait l'option multitv avec le player révolution (où a garder le player révolution), a réussi à le faire fonctionner avec sa freebox ultra après sa migration?
    Je souhaiterai conserver mon multiplayer revolution (plus ergonomique que le player pop) mais je ne sais pas si il fonctionnera après mon passage à l'offre ultra.
    Je sais que le player devialet est maintenant compatible , mais je n'ai pas trouvé l'info pour le player révolution. Merci à vous.
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Pourquoi ne pas tout simplement poser la question au support Free ?

Ils sont les mieux placés pour te répondre, en principe.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • J'ai posé la question au support de free et la réponse à changée entre juin et aujourd'hui. En juin, c'était possible en Ethernet uniquement (car on a plus l'adaptateur cpl de la box server que l'on a rendu lors de l'échange avec le serveur ultra). Maintenant, c'est plus possible officiellement. Je demande donc à la communauté si une personne a deja testé et si c'est fonctionnel? Merci pour vos retours.
  • Pour votre information vu que l'information n'existe nulle part sur internet, je viens de tester et je confirme que le player révolution est bien compatible avec le serveur ultra de chez Free. Même si le support de Free m'a confirmer à 5 reprises par 5 tech différents que ça ne fonctionnerai pas.
    Donc si comme moi pour une raison quelconque vous souhaitez garder ce player, ça fonctionnera.
    Il faudra néanmoins utiliser un câble réseau car on redonne le module cpl du serveur révolution lors de l'échange.
    Pour l'astuce de comment garder le lecteur révolution tout en le restituant, je pourrai expliquer si une personne souhaite conserver son player.
  • Merci pour ce retour !
    zebess a écrit : 03 décembre 2024, 18:09 Pour l'astuce de comment garder le lecteur révolution tout en le restituant, je pourrai expliquer si une personne souhaite conserver son player.
    C'est intriguant 🤔
    Tu as le Player Révolution avec l'option multi-tv peut-être ?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Oui tout à fait, avec l'option multi player. En revanche, il y a des "options" qui ne fonctionnent plus avec le player révolution à savoir l'arrêt du direct (bouton pause sur la télécommande), l'enregistrement avec le bouton rond rouge et l'installation d'applications même en aillant un disque nvme dans la Freebox ultra. J'ai testé différents formatage du disque mais pas plus de succès. En revanche, l'accès au disque de la Freebox ultra fonctionne bien. Tres surprenant cette subtilité.
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »