Voir le dossier des vidéos de la Freebox directement sur VLC

• Bonjour à tous, je vais essayer d'être le plus explicite possible.

J'ai une freebox Revolution, je sais que l'on peut partager un lien d'une vidéo qui se trouve sur la freebox pour la regarder sur VLC, je sais le faire et ça fonctionne bien.

Ce que j'aimerai savoir c'est si il est possible d'accéder directement à tout le dossier des vidéos via VLC ? Avec un PC c'est facile, avec le navigateur ça ne pose pas de problème. Mais la personne avec qui je partage ne possède qu'une box Android xiaomi et à des compétences limitées dans ce domaine, pour l'instant elle copie/colle le lien que je lui donne pour chaque vidéo mais si elle pouvait avoir accès à mon dossier "téléchargement" de ma freebox via VLC directement, ça me simplifierait la vie.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).