Free ouvre l'échange du répéteur wifi 5 par le répéteur Wifi 7

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Si c'est un répéteur reçu en même temps que le serveur Ultra, c'est un Wi-Fi 7.

Si tu le détenais avant de passer à l'Ultra, ce n'en est pas un.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Je ne trouve pas ces infos sur mon répéteur dans l’app Freebox Connect, voici ce qui est affiché, je ne pense donc pas pas que mon répéteur soit wifi 7 car le wifi 6GHz n’est pas affiché, pouvez-vous me le confirmer svp ?
    De plus le débit de mon répéteur est très faible.

https://i.imgur.com/Pc1f9A2.jpeg

Message édité par Kokalight
    Motif : cacher les adresses IP
  • Je viens de migrer d’une ligne fibre
    Révolution >> Pop
    et le répétiteur wifi 5 fonctionne correctement
    Mais je vais faire l’échange wifi 7
    prochainement
  • @Gluzor

J'ai édité ton message afin de cacher les mentions d'adresses IP dans ta capture.

Regarde la force du signal directement dans l'onglet Accueil.

Si trop faible, déplace le répéteur plus près du serveur.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour le masquage de l’IP (!)et pour les infos.
  • Gluzor a écrit : 16 novembre 2024, 15:12 Je ne trouve pas ces infos sur mon répéteur dans l’app Freebox Connect, voici ce qui est affiché, je ne pense donc pas pas que mon répéteur soit wifi 7 car le wifi 6GHz n’est pas affiché, pouvez-vous me le confirmer svp ?
    De plus le débit de mon répéteur est très faible.
    On le répète depuis la sortie du répéteur wifi 7, ce matériel ne fait que 2.4 et 5 GHz. En gros, à part l'amélioration liée aux protocoles plus récents, c'est pareil que pour le répéteur WiFi 5.
    C'est un nouveau répéteur qui ajoute WiFi 7 en 5 / 2.4 GHz uniquement /!\
    Bon matériel cependant et plus stable que la précédente version.
  • Merci pour les précisions !
  • La patience finit parfois par payer : après une éternité d'attente, l'échange m'est finalement proposé pour mes répéteurs wifi 5.
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »