Raccordement en sachant que il y a un panne collectif
- 
		
		Bonjour,
 J'étais chez Orange et avais accès a l'internet via le fibre. J'ai change l'operateur. Ce matin le technicien de Free est venu a faite le raccordement ver Free. Depuis, plus rien. J'ai appris qu'il y a un panne collectif et le date de fin de panne est le 30 novembre. Donc 15 jours sans internet, ni TV.
 Pourquoi Free me coupe en sachant qu'il y a un panne. Fallait me laisser qq jours de plus chez Orange.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Et ces gars-là ne sont pas payés si le boulot n'est pas fait; ce qui explique très probablement la chose.
Par contre, contacte le support et fais leur part de ce problème, afin que ces 15 jours ne te soient pas facturés.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Tu peux aussi demander qu'ils t'envoient un Backup 4G. Et cela gratuitement vu que tu n'as plus de connexion.
@+
Jack
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
J'ai demande d'assistance via 3244. Rien n'est possible. Un pocket wifi. Non désolé fallait demande a l'inscription.
Suis passé a un boutique FREE.
Un technicien va vous appeler. D'ici une heure max. 3 heures plus tard, toujours rien.
J'ai laissé des messages sur le WhatsApp de FREE. Pas de réponse.
Backup : https://assistance.free.fr/articles/1608
Pocket : https://assistance.free.fr/articles/1538
Les 2 sont commandables par l'espace client.
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
 Onglet Ma Freebox
 Onglet Ma Freebox Commander ou gérer mon Pocket Wi-Fi 4G
 Commander ou gérer mon Pocket Wi-Fi 4G- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Merci pour les précisions. Ici au moins j'ai des réponses. Contrairement a FREE.
Le backup free est pour des abonnés. Vu que je suis raccordé mais pas encore activé, impossible de le demander via l'espace abonné.
Donc, aucun réseau que via le téléphone données partage. Mais c'est ne pas un solution qui peut durer 15 jours. Un panne peut arriver mais l'absence total de communication avec Free est intolérable.
Dans les boutiques, ils ne peuvent que demander a un technicien de me rappeler, qui ne rappelle jamais.
Le Whatsapp, personne ne réponds aux messages.
Le 3244, après plusieurs appels sans réponse, puis après des longues attentes, finalement un réponse.
Il y a un panne collectif depuis le 4 novembre et le retour a la normal est prévu pour le 30 novembre.
Le backup free n'est plus propose aux particuliers mais seulement aux professionnels. Les particuliers n'ont que a utiliser la partage des données de leur téléphone ou acheter un routeur avec carte sim.
 
 Je suis à un clic de pouvoir le commander...

Et la dernière fois que j'ai bossé, c'était il y a 12 ans...
Quand à l'incident collectif, il tombe vraiment très mal pour toi, mais tu ne peux malheureusement que subir.
Par contre, surveille ton compte et vérifie que l'on ne te prélève pas alors que tu n'as jamais pu avoir de connexion...
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Wills ce qui est bizzare quand tu dis que c'est réservé uniquement aux professionels est complètement faux car moi j'ai la possibilité de le commander (FreeBox Ultra et pas Pro).
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Ce matin, on m'a dit de se débrouiller avec le téléphone et données partages, ou acheter un routeur avec carte sim. Aucun solution de la part de Free.
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
  
  														
 
  														 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-