Connexion Freebox Delta saute toute les 5 min

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à toutes et tous,

    Depuis hier, je rencontre de multiples problèmes sur ma Freebox Delta.
    La TV et internet saute toutes les 5 minutes, la box repasse à l’étape 3 ensuite l’heure s’affiche, j’ai une connexion TV et wifi pendant 5 min puis rebelotte.
    J’ai le message câble ethernet déconnecté qui s’affiche puis le menu pas de connexion internet.
    Pourtant quand la connexion est active, tout fonctionne très bien. J’ai changé le câble ethernet mais rien à faire.
    J’ai contacté le 3244 qui me dit que ma ligne semble dégradée sans explications plus précise. Pas de technicien avant 4 jours.
    Quelqu’un aurait-il eu le même problème ?

    Merci à vous,
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Tu peux déjà aller voir si un incident est en cours sur ton DSLAM en allant sur free-reseau.fr.

    Si tu le trouves, c'est que le souci n'est pas propre à ta ligne.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Salut,

    Merci pour ta réponse,
    De ce que je comprends du site, je ne vois pas de problème sur mon DSLAM
  • Dans ce cas, il faut les relancer afin que le problème soit rapidement résolu.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour, j'ai eu le même problème. Vérifie dans la page freebox gestion paramètres , "état de la freebox", onglet "état internet", la valeur "puissance reçue". C'est une valeur négative, qui ne doit pas dépasser -24dBm. Perso, j'ai maintenant -17,77 dBm, et pendant l'incident, j'étais à plus de -30.
    Il s'agit de perte du faisceau optique, souvent lié à une pliure excessive de la fibre, après une manip.
  • 🚀 Booste ta Freebox
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