Port ethernet 100 mbps au lieu de 1 gb

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour, j'ai un petit souci au niveau d'un port ethernet sur la freebox ultra le port n°2 est bloqué a 100 mbps (100base TX FD).
    toutes les prises ne sont pas occupée la 1-3 et 4 fonctionne que je sois en 1gb ou 2.5 gb .il n'y à que la deux qui pose problème j'ai fait un reboot et hard reboot de la box ,j'ai éventuellement testé plusieurs cable ethernet c'est pareil et dans freebox os j'ai tenté de forcer en 1 gb résultat rien n'a été résolut .après c'est pas trop gênant car il n'y à pour l'instant des prises non occupé.
    avez vous des réponses à ce problème.
    Merci
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Pour envisager une causalité, ce serait plus pratique de savoir quel est le matériel relié à ces ports.

Est-ce le même testé sur les 4 ports 2,5 Gbp/s ?
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • oui c'est le même matériel qui est testé sur les 4 ports.
  • Là, tu as un argument de poids pour peser sur l'assistance et demander le remplacement du serveur.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour

A tout hasard ? ce ne serait pas le Player TV qui serait connecté dans ce cas ? Parce que la liaison Box/TV est limitée à 100 Mbit/s dans tous les cas.
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »