Problème de connexion au LAN de mon lab via VPN

• Salut à tous,

Je suis en train de créer un lab où le but c'est de se connecter à mon lab à partir d'un VPN depuis une connexion extérieure au réseau de la maison.
    Je précise que le serveur VPN (RAS de Microsoft) est hébergé sur un Windows Server 2022 relié en bridge à mon PC (donc au réseau de la maison). Le protocole que j'utilise est PPTP pour l'instant, mais je vais le changer pour du + secure, c'est juste histoire de tester la co en premier lieu puis après d'ajouter des certificats etc...

Bref, après l'avoir configuré, je teste ma co VPN à partir de plusieurs appareils en local de chez moi, ça fonctionne correctement. Par contre dès que je le teste en "dehors" de mon réseau --> par exemple avec un partage de co de mon tél, j'ai un message d'erreur indiquant une gêne au niveau du protocole GRE (voir capture en pièce jointe).

Avec des recherches sur Internet, j'ai donc configuré ma Freebox pour rediriger les ports 1723 (PPTP) et 47 (GRE) en TCP vers mon serveur qui héberge le serveur VPN, mais ça ne fonctionne toujours pas... J'ai également configuré le pare-feu de mon serveur pour qu'il puisse autoriser les protocoles PPTP et GRE.

Je précise aussi que lorsque je me connecte à mon VPN, j'utilise l'IP publique de ma Freebox.

J'ai essayé de désactiver l'antivirus et le pare-feu temporairement sur le serveur mais rien n'y fait...
    J'arrive à bout d'idée, si quelqu'un a une solution, ça serait vraiment top :)
    Fichiers joints
    conf2.png
    conf2.png (28.87 Kio)
    Vu 1956 fois
    conf.png
    conf.png (129.58 Kio)
    Vu 1956 fois
  • Hello !
    Si tu es nouveau sur le forum, voici déjà quelques idées simples pour booster ta Freebox. C'est en quelques sortes la base pour les Freenautes. Pour te faciliter la vie, je te mets des liens Amazon vers les produits qui font l'unanimité.

1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera.

Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link. 2 • Plus de stockage : Ajoute un disque SSD comme le Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
    Tu veux aller plus loin ?
    Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 15h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »