Coupures régulières de la TV avec la Freebox POP

• Bonjour tout le monde,
    J'ai ma Freebox qui est connectée à ma télé. J'ai vérifié les connexions, je n'ai commis aucune erreur.
    Parfois, la télé se coupe et un message indiquant qu'il n'y a pas de connexion et que la prise Ethernet n'est branchée apparaît à l'écran.
    D'autres fois le message indiquant une erreur Dash s'affiche également...
    Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi cela vient ?
    Existe-t-il une solution ?
    Est-ce que je dois renvoyer ma Box ?
    Bonne fin de journée
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • J'ai bien peur que ma réponse ne te plaise pas, mais tu la trouveras ICI, notamment dans mon dernier message.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour

Peut-être qu'en effet le débit n'est pas suffisant parfois pour la TV avec une connexion ADSL ?

Pourrais tu stp carpediem préciser tes branchements ? tu évoques "J'ai ma Freebox qui est connectée à ma télé"

Tu ne passes pas par le Player Pop, mais en direct sur une TV connectée ?

Quel est le débit de synchro sur la Freebox, info que l'on peut relever depuis Freebox OS
    http://mafreebox.freebox.fr
    Application Etat de la Freebox
    Onglet stats xDSL

Relever les valeurs de
    Débit brut xxxx Mbit/s
    Atténuation xx dB
    Marge de bruit xx dB

Le tout en voie Descendante et voie Montante.
  • bonjour meme probleme pour moi malgré plusieur appel chez free aucun corectif et je pense avoir trouvé la solution puisque avec ce desagrement plus possible d avoir la 4 la 44 et la 45 par la voie normale de la telecommande et donc j ai acheter un connectique HDMI pour tele 4k et probleme resolu
    j espere que sa va le faire pour vous aussi
    bonne journee
  • Tu veux dire que tu es passé d'un câble 1.4 à 2.0 ou 2.0 à 2.1 ? Si oui, lequel ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop