Migration Freebox Box - perte cables

• Bonjour,

J’effectue la migration de la freebox mini 4k vers la freebox delta. Lors de la réception da liste du matériel à retourner pour la Mini 4k, j’ai constaté que je n’ai plus l’adapteur téléphonique et le câble XDSL. Ces derniers vont-il m’être facturé ?

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement, Rémi
  • Hello, déjà, voici quelques astuces simples pour optimiser ton installation :

Avoir du Wi-Fi partout : Si le réseau passe mal à travers les murs, un boîtier relais règle le problème (ce répéteur nouvelle génération est très efficace).

Booster la vitesse de ton PC : La prise réseau de ton ordi limite souvent ton débit. Un simple adaptateur USB débloque ta connexion (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.

Stocker tes fichiers sur la box : Pratique pour partager tes films et documents à la maison. Il suffit de glisser un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.

Éviter les coupures TV : Le câble réseau reste la solution la plus stable (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter les fils au sol, passe par tes prises électriques grâce à ce kit très simple à brancher.

Profiter à 100 % de la fibre : Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit ordi récent gère parfaitement le très haut débit (exemple avec ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).

Pour aller plus loin, retrouve notre guide pratique : Créer son réseau très haut débit chez soi.

Et toi, c'est quoi ton installation à la maison ?
  • S'il s'agit de l'adaptateur à la prise téléphonique cuivre et son câble, il est possible que tu échappes à la facturation si manquants.

Mais même s'ils te demandent de les payer, cela ne devrait pas monter bien haut car leur utilisation est tout de même sérieusement en voie de disparition.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour

Aucune facturation pour tout ce qui est connectique* : rassures toi

C'est du "consommable."
  • Merci beaucoup pour vos réponses, c’est top 👍🏻

Bonne journée
  • LE forum des Freenautes !
    Pour booster ta Freebox ou te faire plaisir, les bons-plans hi-tech c'est ici !
    ✅ Pas de prise de tête, ils ont été testés et approuvés par les Membres du forum ! Dernier relevé de prix à 0h12
    ⭐ En ce moment chez Free
    Découvrez les offres prépayés Free Mobile 5G avec Appels/SMS illimités, sans engagement !
    Carte SIM Free Mobile 200Go 5GCarte SIM Free Mobile 200Go 5G

👉 voir l'offre à 8,39€  -16%
    Carte SIM Free Mobile 300Go 5GCarte SIM Free Mobile 300Go 5G

👉 voir l'offre à 0€ 
    Carte SIM Free Mobile 350Go 5GCarte SIM Free Mobile 350Go 5G

👉 voir l'offre à 12,49€  -38%
    Freebox TooSurToo sur YouTube !
    Comme le dit la chanson, Freebox Toosurtoo c'est « une commu qui arrache, et quand t'as ton câble qui lâche, alors même en pleine night, tu liras Pif et Kokalight ! »