Migration vers Pop et Apple TV non proposée

  • Bonjour

    Je me permets de faire ce post, pour connaitre la raison, quant au fait qu'en migrant de la révolution à la Pop, je n'ai pas le droit à l'option apple TV.
    Je suis abonné depuis 2011, et on m'a précisé que l'option n'était que pour les nouveaux abonnées ????, Et que de toute façon, je peux l'acheter dans le commerce. Sauf qu'il sera plus cher et que le paiement ne sera pas autant fractionné.

    Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ça ne concerne que les nouveaux abonnés.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Bien cordialement
  • Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :

    Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !

    Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...

    Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)

    Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.

    Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍

    Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
  • Initialement, l 'Apple TV n'était proposée que dans le cadre d'un abonnement Delta.

    Puis récemment proposée avec un nouvel abonnement Pop.

    Un point c'est tout.


    Te fournir une explication aux décisions prises par Free, seul Free le peut...

    Je comprends que cela puisse agacer mais ce n'est pas l'abonné qui décide, malheureusement.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7