Bloqué étape 2
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Bonjour à tous. Fidèle freenaute depuis plus de 20 ans
Début de l'aventure avec la v2 !!
Aujourd'hui en maison depuis 18 ans. Branché fibre depuis 10 ans sur delta pop.
Depuis vendredi 13 (tiens tiens), plus de fibre.
Après plusieurs passages (sketches) des intervenants, le verdict : j' ai été débranché car pas à la bonne place. A l'origine, le technicien m'a branché où il a vu de la place. Comme j'étais dans les premiers à faire la demande.
Cependant les gars d'aujourd'hui font la demande a XP fibre (SFR) propriétaire de la ligne. Refus car je ne suis pas référencé éligible à la fibre. C'est XXX je l'ai (avais) depuis 10 ans.
Mon adresse sur la fiche des techniciens indiqué une allée et je suis en impasse du même nom
Ma facture est à la bonne adresse.
Sauriez vous comment se faire referencer au plus vite ?
Mon FAI free à fait une demande, ça risque d'être long.
Merci de votre aide
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Si Free t'a déclaré s'occuper de ce problème de référencement de ton adresse, c'est qu'ils ont pris en charge son traitement.
Mais à ta place, je contacterais moi-même l'opérateur d'infrastructure (XP Fibre ?) pour faire rectifier l'indexation de ton adresse.
Et si cela traîne un peu trop, pour faire bouger les choses, tu pourrais peut-être tenter ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
ADUF = Association Des Usagers Free
Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster 
Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription 
Mais à ta place, je contacterais moi-même l'opérateur d'infrastructure (XP Fibre ?) pour faire rectifier l'indexation de ton adresse.
Et si cela traîne un peu trop, pour faire bouger les choses, tu pourrais peut-être tenter ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
ADUF = Association Des Usagers Free
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Bonjour,
Juste une petite explication.
Les infrastructures (Poteaux pour les lignes aériennes, fourreaux pour les lignes souterraines) sont la propriété d’un opérateur.
Les réseaux sont gérés par des opérateurs (Orange, SFR, Axiome etc.…) c'est une délégation de service publics sur un même secteur géographique.
Un seul opérateur par secteur.
Puis les FAI louent le raccordement à ces opérateurs.
Le client final ne voit que son FAI (Fournisseur d’Accès Internet).
Donc en cas de problème c’est ton FAI qui gère et crée un ticket.
On prend mon cas comme exemple tu vas comprendre (Car j’ai eu le cas) :
- Mon FAI Free
- Réseau géré par AXIOM
- Support ligne aérienne (Poteau appartient à Orange)
Le poteau tombe et la ville coupe les câbles donc plus d’internet.
Je déclenche un ticket auprès de Free (Qui test) et déclenche un ticket auprès d’AXIOME (Qui teste et envoie un Tech) qui déclenche un Ticket auprès d’Orange.
Orange vient remplacer le poteau qui revoit un ticket a Axiome pour dire que c’est OK.
Axiome vient recâbler et renvoie un ticket à Free pour dire que c’est ok.
Et Free envoie une tech pour contrôler.
Donc duré théorique entre 3 semaines et un mois et demi.
Voilà les procédures. Je sais c’est lourd mais c’est comme cela.
Jack
Juste une petite explication.
Les infrastructures (Poteaux pour les lignes aériennes, fourreaux pour les lignes souterraines) sont la propriété d’un opérateur.
Les réseaux sont gérés par des opérateurs (Orange, SFR, Axiome etc.…) c'est une délégation de service publics sur un même secteur géographique.
Un seul opérateur par secteur.
Puis les FAI louent le raccordement à ces opérateurs.
Le client final ne voit que son FAI (Fournisseur d’Accès Internet).
Donc en cas de problème c’est ton FAI qui gère et crée un ticket.
On prend mon cas comme exemple tu vas comprendre (Car j’ai eu le cas) :
- Mon FAI Free
- Réseau géré par AXIOM
- Support ligne aérienne (Poteau appartient à Orange)
Le poteau tombe et la ville coupe les câbles donc plus d’internet.
Je déclenche un ticket auprès de Free (Qui test) et déclenche un ticket auprès d’AXIOME (Qui teste et envoie un Tech) qui déclenche un Ticket auprès d’Orange.
Orange vient remplacer le poteau qui revoit un ticket a Axiome pour dire que c’est OK.
Axiome vient recâbler et renvoie un ticket à Free pour dire que c’est ok.
Et Free envoie une tech pour contrôler.
Donc duré théorique entre 3 semaines et un mois et demi.
Voilà les procédures. Je sais c’est lourd mais c’est comme cela.
Jack
Connexion Freebox Ultra (Edition Limité)+ Davialet TV + POP TV (Béta testeur)
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
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