Bloqué étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour à tous. Fidèle freenaute depuis plus de 20 ans
    Début de l'aventure avec la v2 !!
    Aujourd'hui en maison depuis 18 ans. Branché fibre depuis 10 ans sur delta pop.
    Depuis vendredi 13 (tiens tiens), plus de fibre.
    Après plusieurs passages (sketches) des intervenants, le verdict : j' ai été débranché car pas à la bonne place. A l'origine, le technicien m'a branché où il a vu de la place. Comme j'étais dans les premiers à faire la demande.
    Cependant les gars d'aujourd'hui font la demande a XP fibre (SFR) propriétaire de la ligne. Refus car je ne suis pas référencé éligible à la fibre. C'est XXX je l'ai (avais) depuis 10 ans.
    Mon adresse sur la fiche des techniciens indiqué une allée et je suis en impasse du même nom
    Ma facture est à la bonne adresse.
    Sauriez vous comment se faire referencer au plus vite ?
    Mon FAI free à fait une demande, ça risque d'être long.
    Merci de votre aide
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Si Free t'a déclaré s'occuper de ce problème de référencement de ton adresse, c'est qu'ils ont pris en charge son traitement.

    Mais à ta place, je contacterais moi-même l'opérateur d'infrastructure (XP Fibre ?) pour faire rectifier l'indexation de ton adresse.


    Et si cela traîne un peu trop, pour faire bouger les choses, tu pourrais peut-être tenter ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free


    :!: Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster :!:

    :!: Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription :!:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,

    Juste une petite explication.
    Les infrastructures (Poteaux pour les lignes aériennes, fourreaux pour les lignes souterraines) sont la propriété d’un opérateur.
    Les réseaux sont gérés par des opérateurs (Orange, SFR, Axiome etc.…) c'est une délégation de service publics sur un même secteur géographique.
    Un seul opérateur par secteur.

    Puis les FAI louent le raccordement à ces opérateurs.
    Le client final ne voit que son FAI (Fournisseur d’Accès Internet).
    Donc en cas de problème c’est ton FAI qui gère et crée un ticket.

    On prend mon cas comme exemple tu vas comprendre (Car j’ai eu le cas) :
    - Mon FAI Free
    - Réseau géré par AXIOM
    - Support ligne aérienne (Poteau appartient à Orange)
    Le poteau tombe et la ville coupe les câbles donc plus d’internet.
    Je déclenche un ticket auprès de Free (Qui test) et déclenche un ticket auprès d’AXIOME (Qui teste et envoie un Tech) qui déclenche un Ticket auprès d’Orange.
    Orange vient remplacer le poteau qui revoit un ticket a Axiome pour dire que c’est OK.
    Axiome vient recâbler et renvoie un ticket à Free pour dire que c’est ok.
    Et Free envoie une tech pour contrôler.
    Donc duré théorique entre 3 semaines et un mois et demi.

    Voilà les procédures. Je sais c’est lourd mais c’est comme cela.

    Jack
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