Capacité SSD

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous.
    Je souhaite acheter un SSD pour les enregistrements TV pour mon Ultra, mais je ne trouve pas le ratio "capacité/temps d'enregistrement" pour prendre un disque M2 adapté à mon besoin.
    Pourriez-vous me dire les disques que vous avez installés et le temps d'enregistrement disponible.

Merci
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Avant de considérer l'aspect temps/capacité, il faut savoir que tu as deux restrictions :

:arrow: Si tu veux enregistrer sur le NVMe que tu vas mettre dans le serveur Ultra, tu ne pourras pas le faire depuis le player, mais uniquement depuis mafreebox.freebox.fr/.

:arrow: Il te sera impossible, même par ce biais, d'enregistrer les chaines des groupes TF1 et M6, hormis depuis les canaux TNT.
    Ce sont ces groupes qui ne veulent pas rendre l'enregistrement possible.

Quand à la taille à prendre, tout dépend de ce que tu vas y mettre.

En ce qui me concerne, j'ai actuellement un 256 GO dont 128 Go sont occupés par :
    • 73 épisodes de 40/42 minutes en MKV.
    • Une vidéo 4K de 5 Go d'une durée de 1h38.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonsoir Cyril24,
    J'enregistre régulièrement des films en choisissant la qualité HD de le freebox. En comptant une marge avant-après très large, les films occupent 4-5Go chacun voire 6Go pour les plus longs.
    Le format .m2ts de l'enregistrement consomme beaucoup plus d'espace qu'un .mp4 !
    Je n'ai plus de chiffres mais, dans le passé, j'enregistrais aussi les chaînes TNT qu'évoque Kokalight dans sa réponse et c'était beaucoup plus volumineux avec une qualité perfectible.
    -- Freebox Ultra -- switch 10G SFP+ nicgiga -- Répéteurs Wifi7 sur ethernet --
  • Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
  • Kokalight a écrit : 08 septembre 2024, 08:43
    :arrow: Il te sera impossible, même par ce biais, d'enregistrer les chaines des groupes TF1 et M6, hormis depuis les canaux TNT.
    Ce sont ces groupes qui ne veulent pas rendre l'enregistrement possible.
    Je trouve ça scandaleux. De toute façon, leurs programmes sont tellement nuls que c'est pas important.
  • Ce n'est pas une histoire de spectacle, de distraction ou de détente, mais juste un problème de gros sous... :roll:
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • 😒😢
  • Alors gros rectificatif de ma part:
    Je viens de faire un test: j'ai pu enregistrer TF1 depuis FreeboxOS, en qualité HD+, flux IP (pas TnT - je n'ai pas d'antenne branchée donc c'est sur) et j'ai pu lire sur mon PC sans aucun souci le fichier.

Faudrait que je teste sur les autres chaines du groupe et celles de M6, mais je me demande si cette limitation contractuelle n'aurait pas sauté depuis pas mal de temps (l'arrivée du player Pop peut-être ?)

NB: en revanche, à l'époque de la restriction (sur la Revolution et la FreeboxHD si je me souviens bien), le flux TnT n'était pas vérouillé
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »