Arrivée de sierramike

Vous venez de vous inscrire ? Présentez-vous !
  • Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir ce forum en raison d'un problème un peu technique avec ma freebox, je posterai la question dans un forum adéquat !

    Je suis chez Free depuis exactement 20 ans cette année, j'ai connu les Freebox v4, v5, Révolution, Crystal, Mini 4K et depuis presque 3 ans la Pop.

    Je suis de formation IT Système et Réseaux, avec une carrière plutôt dans le développement, mais en ayant toujours continué à toucher le réseau de près !

    J'espère trouver la réponse à mon problème, et si possible, aider d'autres membres !
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour. On dirait une présentation toute faite pour moi. C’est aussi mon cas, sauf que mon expérience n’a duré que 8ans pour le moment.
    J’ai pu résoudre mon problème en lisant les commentaires sur ce forum.
    J’ai donc décidé de le rejoindre pour plus de partage