Je suis aussi intéressé pour avoir une solution de backup alternative chez moi.
J'ai une coupure fibre (la 4ième depuis le début de l'année dans mon quartier suite à du vandalisme d'armoire de branchement) depuis une semaine et Free m'a amené une Freebox backup 4G hier.
C'est bien pratique, mais la connexion est super instable aux heures de pointe, je peux avoir plusieurs déco par minute!
Je pensais la garder ensuite en location à 4.99€ par mois, mais si c'est aussi instable, je vais rechercher une solution alternative comme un modem 5G.
Par contre j'imagine qu'il n'y aura pas de switch automatique possible et qu'il faudrait mettre en place la Freebox Delta en mode modem/passerelle et plus en mode routeur dans ce cas et dons d'acheter un routeur supplémentaire.
Je comprend qu'il existe des solutions avec switch automatique (routeur avec 2 ports WAN comme celui-ci
https://www.wifi-france.com/ubiquiti/ud ... gIMwPD_BwE), voyez-vous d'autres solutions?
Mes contraintes : une configuration domotique et réseau spécifique avec baux DHCP qui m'oblige un peu garder le routeur de la Freebox et une bascule automatique pour gérer les déco pendant mes congés (télésurveillance + domotique nécessitant la connexion Internet).
Pas simple d'avoir une solution j'imagine.
Merci de vos avis éclairés