BRIDE 100MGB
-
Bonjour, j'ai changer d'opérateur passer de BT à FREE mon ancien débit était de 1gb environ et le nouveau de Free est le même enfin était ! Installer depuis 1 semaine depuis 2 jours j'ai un débit brider a 100mb et ce sur mes deux PC fixe et portable (2 PC gamer de moins de 3/4 ans), j'ai tenter de mettre à jours les pilotes ce qui a résolu le problème pendant.....30 minutes puis rebelotte.... des fois ca se débloque pendant 10/15 min puis cela reviens et rebloque a 100 j'ai tout tester dans les paramètres réseaux passer de 1gb a auto et inversement mais rien y fait! je n'avais jamais eu de problème avec cela et ma co chez BT n'a jamais été en dessous des attentes a savoir environ 950mgb...j'ai même reformater le pc cette nuit ce qui a résolu le problème pour.....3h lol j'en peu plus je travail avec la co et la c'est critique je vais de 20mb a 90mgb max please HELP ME !!
Pour info j'ai un cable de 20M certes mais ca a toujours très bien fonctionner et de la bonne CAT... le problème est le même en wifi c'est a n'y rien comprendre
PS: FREE me disent qu'il n'y a pas de soucis
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
On va cependant tenter de t'aider...
Tu parles bien d'un seul câble pour deux machines ?
Dans ce cas, il y a donc une liaison non directe entre chaque machine et les ports de sortie du serveur Ultra, non ?
Un débit bridé au gigabit évoque certainement un problème à ce niveau-là.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif