wifi ultra essentiel

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • bonjour, etant encore en adsl j ai decider de passer a la fibre
    ma question est de savoir si le wifi 7 de l ultra essentiel est compatible windows 10 sans faire de manipulation trop complique
    sur google il dise que non parle de mise a jour windows 11 en fin d année ou parle de retrocompatibilite alors je suis perdu j ai pris l habitude d utiliser mon pc portable en wifi dans la chambre
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir,
    Quand les articles "pour faire peur" parlent de compatibilité avec le WiFi 7 pour W10 et W11, ces articles parlent de l'intégration de pilotes standards dans l'image officielle de Microsoft.
    En résumé, si tu trouves un driver fourni par le constructeur de la carte WiFi compatible avec ton système, tu vis ta vie et tu installes ces drivers WiFi.
    Dans x mois ou années, ce driver sera intégré à l'image standard de Windows, si c'est un composant devenu standard.

J'ai peur :mrgreen:
  • merci mais j ai pas bien compris la reponse je suis novice en informatique
    je voudrais savoir si mon pc portable windows 10 peut se connecter en wifi a la freebox ultra sachant que les wifi en fibre de mes voisins apparaissent dans l icone wifi
  • Ton portable sous Windows 10 se connectera sans souci au Wi-Fi du serveur Ultra.

Ici, j'ai des machines connectées sans fil qui tournent sous 11, 10 et même une sous XP sans aucun problème particulier.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour,
    En gros, ton PC se connecteras au Wifi avec le protocole qui lui convient le mieux.
    L'Ultra est compatible WiFi 4 à 7 toutes fréquences. cf le témoignage de Kokalight et chez moi c'est pareil.
    Si tu veux ajouter une carte WiFi 7 à ton pc, il te suffira de trouver les bons drivers. Si tu es débutant en informatique ne te lance pas dans ce genre d'amélioration mais ça fonctionne.
  • Bonjour renoOo,
    Je ne peux par te répondre pour ce qui est spécifique à Windows mais la Freebox wifi 7 acceptera les connexions des appareils utilisant des versions antérieures du wifi.
    Si ton ordinateur actuel se connecte en wifi à ta box actuelle, il pourra se connecter à la nouvelle.
    Bien entendu les performances de la connexion wifi seront celles du maillon faible.
    -- Freebox Ultra -- switch 10G SFP+ nicgiga -- Répéteurs Wifi7 sur ethernet --
  • Tous les équipements ayant une interface wifi sont compatibles avec la Freebox Ultra et autres. Seuls les débits sont différents en fonction de la norme wifi de l'équipement. Mais cela n'est pas un problème puisque tout équipement, même doté du wifi 7, est limité, a titre individuel, a 1,3Gbps (même si le wifi 7 peut atteindre des débits maximaux cumulés théoriques de 46 Gbit).
  • merci pour vos reponses j utilise le pc que pour surfez ou replay je veux prendre l ultra que pour les chaines en plus
    et la xbox one aussi fonctionnera en wifi et les telechargements seront ameliore
  • En considérant l'offre Freebox Ultra dans son ensemble a 50 euros/mois + une 1 offre mobile 5G illimitée a 10 euro/mois, je crois bien que c'est la meilleure offre du moment. Et son passage a 60 euro/mois un an après ne va pas déclasser cette offre. Le matériel est de faible encombrement, design et fonctionne très bien. Le seul petit reproche que je ferais concerne la performance du wifi 7 qui est de moins bonne qualité que le wifi 6E fourni avec la Livebox 6. Chez moi, avec la box au rdc, nul besoin d'un point d'accès a l'étage avec la Livebox 6, ce qui n'est pas le cas avec la Freebox. Ceci dit, le point d'accès fourni par Free permet d'obtenir un bon wifi a l'étage.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »