Freebox ULTRA avec AppleTV4K - Activation Canal+Live impossible
-
Merci
A voir si ta prochaine facture comportera toujours la réduction
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024
- bouquet canal+ sur devialet
Tu as toujours droit a la réduction de Canal+ après la résiliation de l’option Multi Tv et le renvoie de la pop?
j'étais abonné chez free avec une freebox delta + apple tv 4k et je voulais migrer vers l'ultra en conservant mon apple tv
tout s'est bien passé mais impossible effectivement d'avoir la chaine canal + live qui faisait partie du package freebox ultra
après plusieurs contact auprès du service technique free , le technicien m'annonce qu"il n'y a pas de solution viable ou peut être souscrire a l'option 2eme décodeur tv pour 10 euros de plus par mois pour bénéficier du modèle POP
j'ai choisi une autre option et décider de résilier mon abonnement
free me réclame maintenant les frais de migration de la delta vers la ultra ainsi que les frais de résiliation de mon abonnement alors que ce problème vient de leur incompétence à proposer une solution
ma réclamation auprès de leurs services n'a même pas été prise en considération
ils affirment même que je n"ai jamais contacté leur service technique en me traitant de menteur evidemment
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif