Freebox Ultra (Server) est-elle dotée d'une batterie?

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour,
    Je vais être obligé d'éteindre ma Freebox Ultra quelques instants lorsque des travaux se feront chez moi au niveau de l'électricité.
    Cependant j'appréhende un peu car depuis que j'ai cette Freebox, à chaque fois que j'ai voulu la redémarrer, elle est restée bloquée à l'étape 6.
    à chaque fois j'ai dû contacter l'assistance, et le plus cocasse c'est qu'à chaque fois, ils programmaient un rdv technicien, et c'est au moment où ce rdv était planifié que comme par magie, le réseau revenait... sans même qu'aucun technicien ne se déplace. Incompréhensible!
    Bref, je me suis procuré un onduleur pour éviter que la box ne s'éteigne même en cas de coupure de courant, mais pour la brancher à cet onduleur, il va bien falloir la débrancher.
    Du coup, je me demande si la Freebox Ultra est dotée d'une petite batterie, auquel cas cela me permettrait de la débrancher puis la rebrancher à l'onduleur, suffisamment rapidement pour éviter son extinction...
    Qu'en pensez-vous?
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Non, malheureusement.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop