Freebox Ultra wifi en baisse
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Bonjour, le jour de sa sortie je me suis jeté sur la box Ultra de Free après 3 mois d'attente je l'ai reçue et installé. De suite j'ai effectué des speed Test avec mon Oppo find x5 pro qui est en wifi 6, les debits étaient fou 2400 méga et aujourd'hui j'atteins les 750, j'ai tout essayé mais rien ne change ? Quelqu'un a t'il une solution ?
Énorme merci.Domi60100
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
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Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Peut-être le mode "eco" qui met les cartes wifi en veille quand l'activité ne justifie pas leur fonctionnement.
Merci tout de même.
Bonne journée.
Je persiste plus ou moins dans le même sens ; peux-tu nous dire quel est le statut des 4 cartes wifi dans FreeboxOS ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée
- Fichiers joints
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Tout ça me semble ok.
Je ne suis pas un spécialiste du Wifi mais, à ta place je regarderais si je n'ai pas de conflits de voisinage avec un outil du type wifi analyser (ou au pire avec le radar de la Freebox) mais, sur la bande 6 GHz, cela semble peu probable.
PS Ton smartphone se connecte bien sur la bande 6GHz ?
La Freebox Ultra a deux émetteurs 5GHz dont :
+ un premier, sur les fréquences basses, qui est plus susceptible d'entrer en conflit avec les voisins et dont la largeur de bande est limitée.
+ un second, qui permet une plus grande largeur de bande mais qui doit respecter un protocole (DFS) de 10mn avant de pouvoir commencer à émettre.
Il faudrait refaire ton test de débit en t'assurant d'être connecté sur le second (peut-être en séparant le réseau associé).
Merci beaucoup, je suis pas mal pris pour l'instant, mais je fais au mieux. Bonne journée
PS: Mon Oppo est bien en Wifi 6E
Bizarre.
Merci à tous. Bon dimanche.
- Fichiers joints
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Merci beaucoup..
Je me permet de poster ici puisque ma demande concerne le Wi-Fi.
Je viens de constater un phénomène étrange sur ma Freebox Ultra.
Je n'utilise qu'occasionnellement le Wi-Fi. Il m'arrive aléatoirement de l'allumer pour que mon téléphone vérifie s'il y a des mises à jour système à passer.
Alors que les canaux DFS sont désactivés quand j'allume le Wi-Fi depuis l'interface web de la box, je constate que les cartes Wi-Fi s'allument en prenant beaucoup de temps sur le choix du canal.
Pour pouvoir utiliser le Wi-Fi convenablement. Il me faut redémarrer la box pour enfin pouvoir activer sans perte de temps les cartes Wi-Fi et utiliser celle que je souhaite. Je précise que j'utilise la carte Wi-Fi 6 802.11be.
Y aurait-il un bug au niveau de Freeboxos pour le démarrage des cartes Wi-Fi ?
Merci pour votre réponse.
Il serait intéressant que tu essaies la même manipulation, mais depuis Freebox Connect, histoire de voir si la réaction de l'Ultra est identique...

- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
je viens de faire un premier test concluant en forçant les canaux primaire et secondaire.
Bug hier soir pour le WiFi 5 DFS de l'ultra. Reboot obligatoire pour y remédier (ce matin) et attente d'au moins 10 minutes pour le récupérer sur Windows et Android (normal).
Je ne me suis pas précipité hier soir et j'ai basculé l'Apple TV sur le WiFi 5 standard.
Pourquoi ? Pas d'explication, la box n'avait pas rebooté depuis le 22 juillet et pas de mise à jour Firmware.
Je vous joins un screenshot des largeurs de bande que j'ai dans les réglages Wi-Fi de la freebox ultra
Dans la liste figure bien la bande 320MHz, qui sauf erreur de ma part correspond au Wi-Fi be.
Je vous joins un second screenshot qui correspond aux spécifications, données par le site de Samsung qui correspondent aux spécifications du S24 Ultra.
Enfin un troisième screenshot qui ėtaie mon propos au sujet de la largeur de bandes.
Soit c'est la freebox qui ne gère pas correctement la norme be du wifi 7. Soit c'est le s24ultra.
Même problème avec un ordinateur portable équipé d'une carte Wi-Fi 7 Intel BE200.
Qui a la bonne configuration ?
- Fichiers joints
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