Chaînes Canal+ et Disney+ -> comment souscrire ?

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonsoir à toutes et à tous,

    Je poste ce message ici, mais il peut être déplacé vers la bonne rubrique si pas pertinent ici.

    J'ai migré avant-hier samedi d'une Freebox Delta vers une Ultra, et j'ai souscrit à la formule intégrant les chaînes MyCanal, Canal+, Disney+ avec publicité, etc.

    Une fois la Freebox Ultra installée, j'ai essayé d'accéder aux nouvelles chaînes incluses dans l'offre. Mon Espace Abonné Free m'indiquait d'ailleurs depuis vendredi soir que la migration de mon offre s'était bien déroulée.
    Or:
    - Je n'arrive pas à souscrire à Disney+. J'avais un vieux compte actif, sans abonnement puisque résilié il y a des mois, et je peux pas souscrire au partenariat inclus avec Free depuis mon Apple TV 4K (non fourni par Free) ou depuis le Freebox Player POP. Si je tente via l'interface de l'espace abonné en cliquant sur le lien Disney+, puis "activer", j'obtiens le message laconique: "Pour des raisons de sécurité, l'activation de votre offre Disney n'est possible que depuis votre connexion Freebox.", alors que je tente de valider depuis mon Mac Studio connecté en ethernet à la Freebox Ultra...
    - Situation similaire avec MyCanal. Si j'arrive bien à accéder aux chaînes incluse dans MyCanal, impossible d'accéder à Canal+ (qui m'affiche constamment un compte à rebours de plusieurs heures) alors que je pensais que la chaîne était incluse dans l'offre...

    Savez-vous comment sortir de cette situation qui n'est guère satisfaisante ?

    Merci beaucoup par avance pour vos retours et solutions.
  • Salut,

    Alors pour Disney+ il te suffit d'aller directement sur ton espace abonné (free.fr) et d'aller à la rubrique "Télévision" puis de cliquer sur "Disney+".

    Quand à l'abonnement Canal+ tu dois y souscrire directement sur ta Freebox Pop sur le canal 4 en appuyant sur la touche "OK" de ta télécommande, moi cela a pris trois jours avant de s'activer lorsque je me suis abonné à Canal+.

    En espérant que cela t'aide.
  • Merci @FasterOrigin pour la réponse.

    [quote=FasterOrigin post_id=165879 time=1721833345 user_id=49888]
    Alors pour Disney+ il te suffit d'aller directement sur ton espace abonné (free.fr) et d'aller à la rubrique "Télévision" puis de cliquer sur "Disney+".
    [/quote]

    Hélas non, voir le message qui s'affiche chaque fois que je clique sur "activer" et que je mentionne dans mon message initial...

    [quote=FasterOrigin post_id=165879 time=1721833345 user_id=49888]
    Quand à l'abonnement Canal+ tu dois y souscrire directement sur ta Freebox Pop sur le canal 4 en appuyant sur la touche "OK" de ta télécommande, moi cela a pris trois jours avant de s'activer lorsque je me suis abonné à Canal+.
    [/quote]

    Oui, merci. Je n'avais pas encore compris que c'était impossible depuis une Apple TV 4K...
  • Alors si tu avais déjà souscrit à Disney+ via ton offre Delta auparavant il faut résilier et attendre que la résiliation soit effective puis de reprendre l'abonnement via ton espace client.
  • Hélas non plus...
    J'ai pris un abonnement à Disney+ il y a au moins 12 mois, l'espace d'un mois pour essayer, puis j'ai résilié mon abonnement que j'avais pris en dehors de toute offre groupée Free.

    Dans tous les cas, ce n'est pas si grave. Je ne suis finalement pas si intéressé que cela par ces centaines de chaînes dont je ne regarde finalement que 2 ou 3%. Je vais "redescendre" de la Freebox Ultra Essentiel à la Freebox Ultra, et conserverai (ou réactiverai), en fonction des surprises liées à la "descente", mon abonnement Netflix.
    L'offre Freebox Ultra Essentiel est très complète, mais comporte trop d'aléas dans la mise en oeuvre de tous ces contenus, amenant le client à jongler entre l'Espace Abonné Free, les espaces clients des plateformes de VOD, les supports techniques des uns qui renvoient la responsabilité sur ceux des autres, etc.

    Merci malgré tout d'avoir essayé de trouver une solution.
  • Code : Tout sélectionner

    Dans tous les cas, ce n'est pas si grave. Je ne suis finalement pas si intéressé que cela par ces centaines de chaînes dont je ne regarde finalement que 2 ou 3%. Je vais "redescendre" de la Freebox Ultra Essentiel à la Freebox Ultra, et conserverai (ou réactiverai), en fonction des surprises liées à la "descente", mon abonnement Netflix.
    C'est l'inverse: pour descendre, tu passes de "Ultra" à "Ultra Essentiel"
    Et pour ne pas découvrir de surprises, il suffit d'aller sur le site de Free et regarder en détail les offres. Voire, tu peux comparer les offres entre elles:
    https://www.free.fr/freebox/comparer-no ... ox%20Ultra
    (c'est plus sur la partie technique que le comparateur n'est pas exhaustif)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci.
    Oui, j'ai malencontreusement inversé Ultra et Ultra Essentiel.

    En parlant de "surprises", je ne mentionnais pas le contenu et la structure des deux offres, très clairs au demeurant.
    Mais plutôt les aléas techniques et/ou de communication vécus par les clients lors de l'activation de tel ou tel abonnement sur les plateformes proposées.
  • Boostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍 Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    Idees Cadeaux 💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison