Accéder au disque de la Freebox Ultra en distant dans le Finder du Mac
-
Bonjour,
Je me suis abonné à la Freebox Ultra
J'ai connecté un disque en USB 3
J'arrive à accéder au disque dans le Finder du Mac en local mais je n'arrive pas à y accéder en distant quand je suis hors de chez moi.
J'ai vérifier et tout les ports sont ouvert
J'ai une adresse IP fixe ainsi que que sur l'interface de la Freebox j'ai créer un nom de domaine.
Pour infos en distant j'arrive à me connecter à Freebox OS
Quand je fais donc un Pomme K, j'entre ftp://mon ip puis je valide. Apres il me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe. J'entre les même que quand je me connecte en local et ça ne marche pas, rien ne se passe.
Merci pour votre aide.
Olivier.
Nouveau sur le forum ? Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité pour booster ta Freebox, la base pour les Freenautes ! Pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs vers Amazon.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un disque SSD comme le Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi
Dans Freeboxos,
> dans les paramètres de la Freebox,
> sur la page Partage de fichiers / FTP,
as-tu coché la case "activer l'accès à distance" ?
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif