Wifi 7 qui se transforme en Wi-Fi 6

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Bonjour à tous,

J'ai acquis une Freebox Ultra et un Honor Magic 6 Pro compatible wifi 7.

Or, si mon téléphone détecte bien un réseau wifi 7 sur mes réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz (sigle wifi avec un petit 7 dessus), lorsque qu'il se connecte sur ces réseaux, le petit 7 devient un petit 6...
    Qu'est-ce que cela veut dire ? Comment se connecter en Wi-Fi 7, même si ce n'est pas en 6Ghz, que le téléphone ne prends pas en charge ?

Merci beaucoup ! :)
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour,

WiFi = bande 2.4 / 5.0 / 6.0 avec de multiples protocoles et normes. Le téléphone choisit juste le meilleur compromis.
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »