Freebox player se met en veille toute seule !

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

Voilà, hier après midi j'ai été contraint de faire une mise à jour du player puis du server (car tv bloqué !).
    Tout c'est bien déroulé !
    Par contre depuis lorsque j’éteins la tv avec la télécommande de la tv, 2 à 3 sec après le player se met en veille alors qu'avant il restait toujours allumé. Ce qui me permettait quand je rallumais la tv de tombé tout de suite sur une chaine, alors que maintenant il faut en plus que je rallume le player et que j'appuie sur OK pour avoir une chaine.
    Bien sur certains tout comme moi vont penser que c'est le réglage de l'économie d’énergie qui est en cause dans "système". Et bien non ce n'est pas le cas car j'ai bien désactivé la gestion du délai d'inactivité pour la veille et l'arrêt, et rien ne change.
    Donc est-ce dû à la nouvelle mise à jour de la freebox où est-ce une autre option cachée ?

Merci de votre aide !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Regardez si l'adresse MAC située à l'arrière du player commence par 140C.......... si c'est le cas, pas de solution pour l'instant. Free est au courant et un nouveau firmware devrait corriger. Malheureusement, on ne sait pas pour quelle date.
    V6 commandée le 23/12 par relais kiala.
    Changement pour UPS le 15 janvier.
    Mail le 25 janvier.
    V6 livrée le 28 janvier.
    Gamepad reçu le 15 février.
    Fonctionnement: Nickel
  • Merci pour votre réponse.
    Mon adresse MAC commence par 0024D...
    Cela veut-il dire qu'il y ai une solution pour mon cas avant d'attendre un nouveau firmware ?
    En tout cas j'espère que Free apportera une solution rapidement car allez expliquer à une personne âgée complètement réfractaire aux nouvelles technologies que pour regarder ces émissions elle doit désormais appuyer sur 3 touches en utilisant 2 télécommandes, je vous souhaite bon courage !!!
  • Bon ça y est j'ai trouvé la solution ! ça pourra en aider certains.
    Et ça vient bien de la mise à jour puisqu’avant je n'avais pas de problème ! C'est seulement que leur mise à jour à dû modifier certains réglages.
    Donc pour que l'extinction de la tv n'entraîne pas la mise en veille de la box il faut paramétrer le HDMI CEC:
    Dans réglages --> affichage --> réglages HDMI CEC --> mise en veille de la freebox depuis les équipements HDMI CEC --> NON.

Et voilà !
  • Shreky Bonjour
    Même pb que vous .....
    Comment accéder à Réglages .... ( il faut entrer par le comte de free ) !!!
    Merci @+=
  • Bonjour le6mai !

Non, c'est tout simple. Cela se fait à partir de la télécommande TV de la Freebox.
    Il faut appuyer sur la touche FREE (rouge) puis avec la flèche aller complètement à gauche jusqu'à "réglages".
    Dans réglages --> affichage --> réglages HDMI CEC --> mise en veille de la freebox depuis les équipements HDMI CEC --> NON.

Voilà, c'est pas pu compliqué ! ;)
  • Re,

profitez-en pour re-régler la gestion de l'économie d’énergie qui se voit aussi dérégler par la mise à jour !
    Dans "système" désactivé la gestion du délai d'inactivité pour la veille et l'arrêt. Ainsi vous n'aurez pas de mauvaise surprise !
  • Chapeau et bravo shreky
    Merci @+JLI
  • Merci beaucoup shreky !
  • Bonjour je suis sur la freebox ultime et j'ai exactement le meme probleme.
    J'ai desactivé dans les options le HDMI CEC mais le player se met en veille quand meme lorsque j'éteins ma TV plus de 3 s.

Comment faire svp ?
  • CEC désactivé des deux côtés ?

Player et TV ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Player désactivé
    Tv ya pas l'option mais ça me le faisait pas avec mon player sfr que j'avais precedemznt
  • Et en changeant le player de prise HDMI ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Player désactivé
    Tv ya pas l'option mais ça me le faisait pas avec mon player sfr que j'avais precedemznt
    Il y a forcément une option sur la Télé. Mais ça peut s'appeler autrement (anynet+ chez Philips par exemple). Regarde la notice de la télé.
    Parfois, débrancher tous les appareils permet de faire prendre en compte les modifications (le CEC n'est pas que logiciel, et certains appareils nécessitent un protocole dans l'ordre d'activation et de branchement des câbles pour l'activer, et donc aussi pour désactiver.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour vos retour.
    Hdmi cec désactivé sur la tv également.

Port hdmi changé mais tjr pas d'image...
  • Comment ça "toujours pas d'image" ?
    Finalement je crois que je n'ai pas compris ce que tu veux obtenir: c'était bien éteindre la télé (avec sa télécommande), sans que ça n'éteigne le player ?
  • oui c'est bien ça. Mais du coup que quand je l'allume elle s'allume sur la chaine qui était lu au moment ou je l'eteint.

La quand j'allume, toujours pas d'image :) le player est en veille ...
  • pensez vous qu'un adaptateur qui bloquerait le CEC reglerait le pb ?
  • Avant de commencer à regarder pour de l'achat de matos, il faut revenir à la base:
    que veux-tu obtenir ?
  • Avant de passer chez free, j'avais un player sfr.
    Le soir je mettais le player sur la chaine des enfants et j'etaignais la tv.
    Le matin, il allumé la tv via la télécommande de la tv et ne pouvais donc pas changer la chaine du player ou autre car cette télécommande etait gardée. Et donc en allumant la tv ils avaient leurs dessins animés.
    Aujourd'hui quand ils allument la TV ba le player est passé en veille et ils ont l'ecran noir.

Objectif : avoir sur free le meme comportement que sur SFR. Eviter la mise en veille du player lorsque l'on éteint la TV, pour pouvoir la rallumer sur une chaine en particulier
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »