Quelle carte réseau PCIE 10 Gbps pour une carte mère X570 UD sous Windows 11

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Pas de soucis Salah. Dans gestionnaires de périphériques,carte réseau ta carte réseau et propriété, avancé ,et cherche la ligne speed et duplex 😉
    Fichiers joints
    IMG_4990.jpeg
    IMG_4990.jpeg (430.54 Kio)
    Vu 987 fois
    Modifié en dernier par LeRiTon le 19 mai 2024, 16:51, modifié 1 fois.
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour LeRiton et merci pour ta réactivité et ton aide, en faisant cette manipulation, je n'ai plus internet, je suis bien sur ma nouvelle carte réseau.
    Je me permets de vous envoyer des captures d'écran, j'ai forcément du dérégler un paramètre comme d'habitude en allant trop vite.
    Encore merci.
    Bien cordialement.
    Fichiers joints
    2024-05-19_162223.png
    2024-05-19_162223.png (5.96 Kio)
    Vu 998 fois
    2024-05-19_162438.png
    2024-05-19_162438.png (139.2 Kio)
    Vu 998 fois
    2024-05-19_162459.png
    2024-05-19_162459.png (103.72 Kio)
    Vu 998 fois
  • D'autres captures d'écran, merci pour votre aide.
    Bien cordialement.
    Fichiers joints
    2024-05-19_162438.png
    2024-05-19_162438.png (139.2 Kio)
    Vu 996 fois
    2024-05-19_162459.png
    2024-05-19_162459.png (103.72 Kio)
    Vu 996 fois
  • Regarde sur la ligne Vitesse de connexion de ta dernière capture.

Tu es en 2,5 Gbp/s sur ta carte réseau, ce qui suggère une connexion à un port 2,5 Gbp/s de l'Ultra.
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Salah, tu as bien éteint ta box avant de mettre le module et brancher ton câble sur ce module ? Après tu redémarre et quand la box est opérationnel tu allume ou redémarre ton pc. Puis va dans gestionnaire de périphériques ou ouvre Windows update si tu trouves pas et dans la barre de recherche en haut à gauche tape : gestionnaire de périphériques… et fais comme cité sur mon post plus haut 😉. Et redémarre le pc
  • Bonjour, non, je l'ai changé en direct (trés chaud d'ailleurs le module ).
    Là, je viens de redémarrer la box.
    Mille milliards de merci, j'ai inversé les câbles, avec la tv allumé dans la chambre par exemple, j'ai ça :
    https://www.speedtest.net/my-result/d/0 ... e77bf7b589
    il doit avoir encore un chmilblik que j'ai inversé.
    Bien cordialement.
  • merci, j'ai trouvé pour ça grâce à ton aide.
  • De rien Salah refait des test plus tard quand même car tu dois avoir plus ou tu as loupé quelque choses 👍
  • Re bonsoir, ci joint j'ai pris les photos de mes branchements sur la box ulta, encore merci et bonne soirée à tous.
    Fichiers joints
    1716142632175.jpg
    1716142632175.jpg (97.57 Kio)
    Vu 966 fois
  • Ta refait des tests au cas ou ? Sinon la ligne speed et duplex ta bien mis 10gbts et redémarrer ton pc ?
  • Bonjour à tous, j'offre des Dolipranes...
    Voici mes derniers tests :
    https://www.speedtest.net/my-result/d/f ... 657f216f2c
    ça m'irait presque sauf qu'en débit ascendant c'est équivalent a mon installation avant le nouveau module sfp.
    Merci.
  • Bonjour Salah. Essaye avec bouygues bbr pour voir . Driver carte réseau et pc à jour au cas ou ?
  • Bonsoir LeRiton, bonsoir à tous, je m'excuse de ne pas avoir répondu à temps et encore merci pour votre patience et votre entraide, voici ce que j'obtiens sur le serveur BOUYGUES ceci :

https://www.speedtest.net/my-result/d/f ... 4d06e427c2

Je suis globalement satisfait, merci à vous !
    Bien cordialement.
  • Bonsoir Salah. C’est déjà bien. Quand tu fais les test y’a que ton pc d’allumé ? Car c’est déjà bien, mais tu devrais avoir plus 😉. Quand ta le temps fais d’autres test sur un serveur le plus proche de chez toi.
  • Bonjour et merci pour ce forum
    Je me permet de m'incruster dans cette discussion car j'ai le meme probleme que Salah de debit
    J'ai suivi à la lettre pour regler le debit à 10G mais sur gestionnaire de peripherique , sous windows 11 , je ne trouve pas la ligne " Speed & Duplex ".
    En faisant le test de debit , je suis à 2200
    Pour rappel j'ai une carte mere asus tuf z 390 pro et la carte reseau asus XG C 100 PCI E
    Merci pour vos remarques et eclaircissements
  • Bonjour Fouzfouz. Dans gestionnaires de périphériques,carte réseau ta carte réseau et propriété, avancé ,et cherche la ligne speed et duplex . Il doit y être 😉
  • J’ai suivi à la lettre dans gestionnaires de périphériques,carte réseau ma carte réseau et propriété, avancé ,et impossible de trouver la ligne speed et duplex.
    Elle doit être manquante sous ma configuration win 11 ,
    N’y a t il pas un moyen de contourner ça pour forcer la connexion en 10 Go
    Merci encore et cordialement
  • Bonjour fouzfouz67,
    Pour ma part je n'ai qu'une carte gigabit mais par curiosité je suis aller voir si je trouvais ces critères. Hé bien non car je suis en francais et j'ai donc trouvé "Vitesse et duplex". Je joins une copie des critères de la carte.
    J'espère que c'est ton cas.
    Cordialement.
    Bernard
    Fichiers joints
    Capture d’écran 2024-06-20 061554.png
    Capture d’écran 2024-06-20 061554.png (119.64 Kio)
    Vu 495 fois
  • Je ne trouve pas cette option non plus dans le réglage de Valeur ma carte 10 Gbp/s.

Image
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Carte mère ASUS Rog Strix
    Carte Reseau Gbtek Intel X520 DA1 82599
    pilotes intel https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... -pack.html

[https://ibb.co/W5P0H5g][/img]
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.

Retourner vers « Freebox Ultra »