Cauchemar pour un nouvel abonné

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • Il est tout à fait normal et logique que l'Ultra reste bloquée à l'étape 2, tant que le technicien ne sera pas passé débrancher ta connexion actuelle pour te basculer sur Free.

Et logiquement, cela se fera immédiatement.
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Nan mais...

Nous rencontrons actuellement un incident sur le faisceau de fibre optique entre l'arrivée et le boitier proche de votre logement, il est endommagé. Nous ne pouvons pas terminer le câblage. Nous allons nous rapprocher de l'opérateur immeuble gérant cette partie pour qu'une réparation soit faite. Si nécessaire nous vous recontacterons pour un nouveau RDV suite à cette intervention.
  • Là, c'est à ne plus rien comprendre !

Si ta connexion fibre est actuellement active chez un autre fournisseur, c'est bien qu'il n'y a aucun problème sur le faisceau.

Ce pourrait à la limite être propre au boitier Free, mais en aucun cas à la connexion fibre.
    - NRO - 49328SNA
  • Bon, au final c'est très rapide, Free dépêche un tech aujourd'hui à 14h :)
  • @lebidule tu a vraiment la poisse quand tu t inscris chez free quelque sois l opérateur tu reçois dans la foulée la nouvelle box ensuite ta le technicien qui vient car il doit faire une soudure le répartiteur de chez free ce qui prend 1 heure environ à partir de la ta ligne sera active de suite
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • Espérons pour toi que tu reviendras cet après-midi nous dire qu'enfin tout fonctionne parfaitement... :mrgreen:
    - NRO - 49328SNA
  • Je vous confirme que tout fonctionne bien dorénavant :)
    Je suis enfin abonné Free et ma Freebox Ultra est opérationnelle
    Je suis en train de configurer ma nouvelle VM :)
  • Allez, on peut le dire maintenant...

Plus c'est long, plus c'est bon...Image
    - NRO - 49328SNA
  • Un update après quelques temps d'utilisation :
    [*] La box est super stable, c'est un bonheur :) Je synchronise bien à 8/8Gbs. Au passage le technicien m'avait changé la jarretière fournie avec la box car les résultats étaient moins bons.
    [*] La vitesse en Wifi est perfectible... Pour info je suis full Wifi. Je plafonne sur mon Macbook Air à +/-700Mb/s alors que sur mon ancien abonnement SFR (avec un routeur wifi 6e) je plafonnais à ma connexion 950Mb/s
    [*] J'ai plus de 25 appareils wifi (maison connectée) et la connexion est stable. Néanmoins j'ai une PS5 et la bande passante est plutôt faible (je plafonne à 250Mbs). Je n'ai pas plus creusé car je n'achète pas des jeux tous les jours et au quotidien c'est suffisant :)
    [*] La gestion de ma VM est top ! Vraiment très content. J'héberge mon serveur de mails et de gestion de mot de passe et l'ensemble est ultra stable et performant. Je suis à 2.5Gb/s en DL et 1Gb/s en UP, ce qui revient à des offres sur le marché très cher
    [*] Le boitier TV est plutôt lent sans être incroyable. J'aimais bien mon AppleTV mais dans ce cas je perds C+
    [*] Je suis devenu fan de l'application OQee ! Alors oui MyCANAL est plus fluide et plus facile à manier, mais OQee, par sa gratuité et ses films & séries disponibles également gratuitement, est très crédible. Un point noir est que l'appli ne se synchronise pas sur l'ensemble des devices (je commence sur la TV et je termine sur mon tel). Et il n'y a pas de catégories "lecture en cours" pour ne pas avoir à chercher le film ou série que l'on a commencé
    [*] Enfin, un dernier point ou j'ai le sentiment de m'être fait avoir, j'ai pris BeIN Sport pour un mois le 15 juin pour en profiter sur 30 jours au 14 juillet... Et en fait Free facture deux mois complets au lieu d'un (car tout mois entamé est dû). Et ça ce n'est pas indiqué lors de la souscription mais uniquement dans la FAQ ! Si j'avais pris directement chez BeIN, j'aurai bien eu un mois coulant. Bref je ne reprendrais plus de pack TV chez Free, trop dégouté car au final j'ai arrêté pour le 30 juin donc je ne profite même pas de l'euro jusqu'au bout
  • Hormis cette histoire d'abonnement Bein, il semble bien que tout fonctionne donc comme tu étais en droit de l'espérer... :mrgreen:

D'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, il semblerait effectivement que le Wi-Fi soit juste, notamment en comparaison de celui de Bouygues par exemple.

Mais as-tu bien commandé un ou plusieurs répéteurs, histoire d'avoir une couverture plus conséquente à distance du serveur ?
    Le premier est inclus dans l'offre, mais il faut le commander après activation de la ligne Free.
    - NRO - 49328SNA
  • Bah, pour BEin et en passant par Free, au final j'ai payé 15€ pour deux semaines de service... C'est stupide de facturer sur une période où je n'étais même pas abonné (ma ligne a été activée le 14 juin).
    Alors que depuis le site de BEin, j'aurai payé 15€ mais pour 30 jours et ça aurait couvert l'Euro 2024.

Je râle car forcément ma première facture Freebox est salée avec 160€ pour ce mois-ci (freebox au prorata en juin + full juillet + mise en service + fdp domicile + fdp rj45 + BEin).

Alors la box est bien placée dans mon appartement (80m2). J'ai néanmoins commandé et installé le répartiteur à une extrémité mais je n'ai pas retesté le débit. (j'ai fui Paris pour les JO et je reviens en septembre)
    Mais, dans mon cas car pas de filaire, il ne faut pas oublier que le répertiteur est bi-bande alors que l'ultra est tri-bande, et que logiquement, la bande passante est divisée par deux (puisque pour 100Mbs vers ton device, il y a forcément 100Mbs vers la box, soit 200Mbs en tout).
  • Hello
    Pour info mon disque NVme Crucial P3 Plus, acheté neuf, a subi une corruption de données empêchant ma VM hostée de démarrer
    Malgré un check disk qui a corrigé des erreurs, certains fichiers ont définitivement disparu
    Heureusement mon backup automatique datait de quelques heures alors je n'ai quasi rien perdu. J'ai acheté un nouveau disque, restauré mes données, et relancé mes services. Dans le doute j'ai investi dans un onduleur au cas où le crash provient d'une instabilité électrique
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »