J'ai pris la freebox delta pour pouvoir bénéficier de l'agrégation 4g.
Dans ma campagne , le pb est que je capte mal la 4g et l'ADSL est une misère (3,8 Mbps en download, 0,8 Mbps en upload)
Je me suis décidé à connecter une antenne 4g "multi fréquence" car je me suis aperçu , durant la première semaine, que la freebox essayait de capter la 4g (en 700 Mhz, parfois la 1800 Mhz) mais ce n'était pas continu ; si je ne m'étais pas aperçu de cela, je pense qu'avec mon débit ADSL de misère, j'aurais tout renvoyé à Free puisque c'est le commercial qui m'avait assuré que je pourrais avoir la 4g agrégée !
J'ai commandé une antenne MIMO (la carrée, blanche) qui est souvent conseillée mais elle est à un certain prix + des cables SMA sur 15 mètres pour être sûr de l'endroit où je pourrais installer l'antenne.
Résultat : désormais, je capte bien la 4g à tout juste 3 mètres de la freebox , en positionnant l'antenne sur un volet extérieurement donc. Mon débit est passé à 20 Mbps en download et 6 Mbps en upload.
En même temps, j'avais commandé une autre antenne bon marché
https://www.amazon.fr/gp/product/B08FXJ ... UTF8&psc=1
car à ce prix (12€) , ça ne mangeait pas de pain d'essayer !
Je viens de la recevoir : le résultat est bluffant ! facile à installer (elle se pose à plat ou sur un support vertical métallique car ses pieds son aimantés), elle est discrète, gère touts les fréquences et donne chez moi d'aussi bons résultats qu'une antenne 10 fois plus cher (MIMO)!!! je vais donc la garder et renvoyer l'équipement antenne MIMO + rallonges demain ! j'économiserai donc plus de 100€ . . .