Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Super produit pour la Freebox Ultra »
SSD Lexar 1To à
87,99 €
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Super produit pour la Freebox Ultra »
SSD Lexar 1To à
87,99 €→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
Quelle carte réseau PCIE 10 Gbps pour une carte mère X570 UD sous Windows 11
-
Pas de soucis Salah. Dans gestionnaires de périphériques,carte réseau ta carte réseau et propriété, avancé ,et cherche la ligne speed et duplex
- Fichiers joints
-
-
IMG_4990.jpeg (430.54 Kio)Vu 1798 fois
Modifié en dernier par LeRiTon le 19 mai 2024, 16:51, modifié 1 fois.
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour LeRiton et merci pour ta réactivité et ton aide, en faisant cette manipulation, je n'ai plus internet, je suis bien sur ma nouvelle carte réseau.
Je me permets de vous envoyer des captures d'écran, j'ai forcément du dérégler un paramètre comme d'habitude en allant trop vite.
Encore merci.
Bien cordialement.
Je me permets de vous envoyer des captures d'écran, j'ai forcément du dérégler un paramètre comme d'habitude en allant trop vite.
Encore merci.
Bien cordialement.
- Fichiers joints
-
-
2024-05-19_162223.png (5.96 Kio)Vu 1809 fois
-
2024-05-19_162438.png (139.2 Kio)Vu 1809 fois
-
2024-05-19_162459.png (103.72 Kio)Vu 1809 fois
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
D'autres captures d'écran, merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
- Fichiers joints
-
-
2024-05-19_162438.png (139.2 Kio)Vu 1807 fois
-
2024-05-19_162459.png (103.72 Kio)Vu 1807 fois
Regarde sur la ligne Vitesse de connexion de ta dernière capture.
Tu es en 2,5 Gbp/s sur ta carte réseau, ce qui suggère une connexion à un port 2,5 Gbp/s de l'Ultra.
Tu es en 2,5 Gbp/s sur ta carte réseau, ce qui suggère une connexion à un port 2,5 Gbp/s de l'Ultra.
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Salah, tu as bien éteint ta box avant de mettre le module et brancher ton câble sur ce module ? Après tu redémarre et quand la box est opérationnel tu allume ou redémarre ton pc. Puis va dans gestionnaire de périphériques ou ouvre Windows update si tu trouves pas et dans la barre de recherche en haut à gauche tape : gestionnaire de périphériques… et fais comme cité sur mon post plus haut
. Et redémarre le pc
Bonjour, non, je l'ai changé en direct (trés chaud d'ailleurs le module ).
Là, je viens de redémarrer la box.
Mille milliards de merci, j'ai inversé les câbles, avec la tv allumé dans la chambre par exemple, j'ai ça :
https://www.speedtest.net/my-result/d/0 ... e77bf7b589
il doit avoir encore un chmilblik que j'ai inversé.
Bien cordialement.
Là, je viens de redémarrer la box.
Mille milliards de merci, j'ai inversé les câbles, avec la tv allumé dans la chambre par exemple, j'ai ça :
https://www.speedtest.net/my-result/d/0 ... e77bf7b589
il doit avoir encore un chmilblik que j'ai inversé.
Bien cordialement.
merci, j'ai trouvé pour ça grâce à ton aide.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
De rien Salah refait des test plus tard quand même car tu dois avoir plus ou tu as loupé quelque choses 
Re bonsoir, ci joint j'ai pris les photos de mes branchements sur la box ulta, encore merci et bonne soirée à tous.
- Fichiers joints
-
-
1716142632175.jpg (97.57 Kio)Vu 1777 fois
Ta refait des tests au cas ou ? Sinon la ligne speed et duplex ta bien mis 10gbts et redémarrer ton pc ?
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Bonjour à tous, j'offre des Dolipranes...
Voici mes derniers tests :
https://www.speedtest.net/my-result/d/f ... 657f216f2c
ça m'irait presque sauf qu'en débit ascendant c'est équivalent a mon installation avant le nouveau module sfp.
Merci.
Voici mes derniers tests :
https://www.speedtest.net/my-result/d/f ... 657f216f2c
ça m'irait presque sauf qu'en débit ascendant c'est équivalent a mon installation avant le nouveau module sfp.
Merci.
Bonjour Salah. Essaye avec bouygues bbr pour voir . Driver carte réseau et pc à jour au cas ou ?
Bonsoir LeRiton, bonsoir à tous, je m'excuse de ne pas avoir répondu à temps et encore merci pour votre patience et votre entraide, voici ce que j'obtiens sur le serveur BOUYGUES ceci :
https://www.speedtest.net/my-result/d/f ... 4d06e427c2
Je suis globalement satisfait, merci à vous !
Bien cordialement.
https://www.speedtest.net/my-result/d/f ... 4d06e427c2
Je suis globalement satisfait, merci à vous !
Bien cordialement.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Bonsoir Salah. C’est déjà bien. Quand tu fais les test y’a que ton pc d’allumé ? Car c’est déjà bien, mais tu devrais avoir plus
. Quand ta le temps fais d’autres test sur un serveur le plus proche de chez toi.
Bonjour et merci pour ce forum
Je me permet de m'incruster dans cette discussion car j'ai le meme probleme que Salah de debit
J'ai suivi à la lettre pour regler le debit à 10G mais sur gestionnaire de peripherique , sous windows 11 , je ne trouve pas la ligne " Speed & Duplex ".
En faisant le test de debit , je suis à 2200
Pour rappel j'ai une carte mere asus tuf z 390 pro et la carte reseau asus XG C 100 PCI E
Merci pour vos remarques et eclaircissements
Je me permet de m'incruster dans cette discussion car j'ai le meme probleme que Salah de debit
J'ai suivi à la lettre pour regler le debit à 10G mais sur gestionnaire de peripherique , sous windows 11 , je ne trouve pas la ligne " Speed & Duplex ".
En faisant le test de debit , je suis à 2200
Pour rappel j'ai une carte mere asus tuf z 390 pro et la carte reseau asus XG C 100 PCI E
Merci pour vos remarques et eclaircissements
Bonjour Fouzfouz. Dans gestionnaires de périphériques,carte réseau ta carte réseau et propriété, avancé ,et cherche la ligne speed et duplex . Il doit y être 
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
J’ai suivi à la lettre dans gestionnaires de périphériques,carte réseau ma carte réseau et propriété, avancé ,et impossible de trouver la ligne speed et duplex.
Elle doit être manquante sous ma configuration win 11 ,
N’y a t il pas un moyen de contourner ça pour forcer la connexion en 10 Go
Merci encore et cordialement
Elle doit être manquante sous ma configuration win 11 ,
N’y a t il pas un moyen de contourner ça pour forcer la connexion en 10 Go
Merci encore et cordialement
Bonjour fouzfouz67,
Pour ma part je n'ai qu'une carte gigabit mais par curiosité je suis aller voir si je trouvais ces critères. Hé bien non car je suis en francais et j'ai donc trouvé "Vitesse et duplex". Je joins une copie des critères de la carte.
J'espère que c'est ton cas.
Cordialement.
Bernard
Pour ma part je n'ai qu'une carte gigabit mais par curiosité je suis aller voir si je trouvais ces critères. Hé bien non car je suis en francais et j'ai donc trouvé "Vitesse et duplex". Je joins une copie des critères de la carte.
J'espère que c'est ton cas.
Cordialement.
Bernard
- Fichiers joints
-
-
Capture d’écran 2024-06-20 061554.png (119.64 Kio)Vu 1306 fois
Je ne trouve pas cette option non plus dans le réglage de Valeur ma carte 10 Gbp/s.

- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- NRO - 49328SNA
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Carte mère ASUS Rog Strix
Carte Reseau Gbtek Intel X520 DA1 82599
pilotes intel https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... -pack.html
[https://ibb.co/W5P0H5g][/img]
Carte Reseau Gbtek Intel X520 DA1 82599
pilotes intel https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... -pack.html
[https://ibb.co/W5P0H5g][/img]
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD