Coup de gueule

• Bonjour à tous ,

Je suis abonné à l’offre Freebox Ultra sur la commune des Bordes dans le 45 mis en service le 06 Mai 2024 , déjà en SAV dès le 21 Mai 2024 11:40, services rétabli le 22 Mai 2024 , à nouveau en SAV ce jour le 27 Mai 2024 11:30.

Connaissant les télécoms je me suis déplacé au PM et j’ai rencontré un pseudo technicien et lui ai fait part à l’instant de ma panne et de bien vouloir rétablir ma connexion car celui-ci venais de refermer l’armoire .

Celui-ci me répond : "cela n’est pas mon problème , vous appeler Free et je n’ai rien fait sur votre ligne "bizarrement il avais entre les mains ma jarretière fibre reconnaissable à la couleur de Free.

Aujourd’hui merci à la rapidité de Free qui dès mon retour a mon domicile à ouvert un incident pour que le service revienne dans la journée et l’intervention d’un nouveau technicien.

Certains techniciens sont pro et d’autres préférés créer de toute pièce des incidents pour des ouvertures de SAV qu’il facture.

Pour l’instant mon service est rétabli mais je menace à l’avenir de déposer plainte car il s’agit du sabotage de ligne fibre . Dans mon cas on raccorde pas un client sur ma position.

Trop facile de supprimer un abonné déjà en place pour placer quelqu’un d’autres car ce technicien ne voulais pas y mettre du sien.

Je n’ai jamais eu ce problème auparavant avec ma ligne fibre Orange.

Pour info

\!/ Message édité par Kokalight \!/
    \!/Édition du titre en majuscules\!/
  • Hello, déjà, voici quelques astuces simples pour optimiser ton installation :

Avoir du Wi-Fi partout : Si le réseau passe mal à travers les murs, un boîtier relais règle le problème (ce répéteur nouvelle génération est très efficace).

Booster la vitesse de ton PC : La prise réseau de ton ordi limite souvent ton débit. Un simple adaptateur USB débloque ta connexion (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.

Stocker tes fichiers sur la box : Pratique pour partager tes films et documents à la maison. Il suffit de glisser un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.

Éviter les coupures TV : Le câble réseau reste la solution la plus stable (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter les fils au sol, passe par tes prises électriques grâce à ce kit très simple à brancher.

Profiter à 100 % de la fibre : Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit ordi récent gère parfaitement le très haut débit (exemple avec ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).

Pour aller plus loin, retrouve notre guide pratique : Créer son réseau très haut débit chez soi.

Et toi, c'est quoi ton installation à la maison ?
  • Encore une coupure aujourd’hui le 31 Mai après encore de demande SAV sur les BORDES limite si le technicien n’étais pas à côté de l’armoire fibre pour me remettre en service et attendais qu’une SAV.
  • LE forum des Freenautes !
    Pour booster ta Freebox ou te faire plaisir, les bons-plans hi-tech c'est ici !
    ✅ Pas de prise de tête, ils ont été testés et approuvés par les Membres du forum ! Dernier relevé de prix à 4h12
    ⭐ En ce moment chez Free
    Découvrez les offres prépayés Free Mobile 5G avec Appels/SMS illimités, sans engagement !
    Carte SIM Free Mobile 200Go 5GCarte SIM Free Mobile 200Go 5G

👉 voir l'offre à 8,39€  -16%
    Carte SIM Free Mobile 300Go 5GCarte SIM Free Mobile 300Go 5G

👉 voir l'offre à 0€ 
    Carte SIM Free Mobile 350Go 5GCarte SIM Free Mobile 350Go 5G

👉 voir l'offre à 12,49€  -38%
    Freebox TooSurToo sur YouTube !
    Comme le dit la chanson, Freebox Toosurtoo c'est « une commu qui arrache, et quand t'as ton câble qui lâche, alors même en pleine night, tu liras Pif et Kokalight ! »