services tv

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • bonjour, j'ai eu dernièrement des loader sur ma télé ainsi que des déconnexions et un service wifi désactivé, après avoir contacté free, ils m'envoient une "manipe", consistant a désactiver la bade wifi AX, autrement dit a passer à la norme inférieure, je ne comprends pas pourquoi cette manipulation résoudrait le problème et surtout pourquoi la proposent ils ? merci de vos éclaircissements. Je n'ai rien fait mais je n'ai plus de problème, j'hésite à mettre en pratique leur solution.Je mets en copie leur message.

Pour cela :
    - Connectez-vous en Wi-Fi ou en câble ethernet à votre Freebox
    - Rendez-vous sur Freebox OS : https://mafreebox.freebox.fr
    - Double-cliquez sur "Paramètres de la Freebox"
    - Répondez "Oui"
    - Puis "Première connexion" ou "J'ai perdu mon mot de passe"
    - Déplacez-vous vers votre Freebox puis appuyez sur la flèche tactile de droite
    - Saisissez un nouveau mot de passe (valable pour ce site, et les autres applications Free)
    - Fermez les fenêtres de tutoriel et les questions
    - Double-cliquez sur "Paramètres de la Freebox"
    - Cliquez sur l'onglet "Mode avancé"
    - Double-cliquez sur "Wifi" (à la 3ème ligne et non pas "Wifi invité")

De là, pour chacune des cartes 2.4Ghz et 5Ghz (donc pas la dernière en 6Ghz)
    - Cliquez sur la carte (à droite)

- Allez dans l'onglet "Configuration Radio"
    - Décochez la case "Norme Wi-Fi AX"
    - Cliquez sur « appliquer »

Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »