FREEBOX ULTRA => Problème de surchauffe SSD NVME et incompatibilité NAS SYNOLOGY
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »

→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Ce SSD Crucial est un excellent choix »

Promo
-9%→ Voir sur Amazon
-
Bonjour à tous.
En Freebox ultra depuis samedi, je suis déçu des premières impressions...
Sans SSD NVMe, ça fonctionne.
Avec un SSD => https://www.amazon.fr/dp/B0C58FVB9V, je suis déconnecté tout le temps.
En regardant, des que je sollicite le SSD, les températures s'envolent, en regardant les moniteurs de surveillance, des que la box dépassent 80°, ça coupe !
du coup, je ne peux pas utiliser le SSD, même en copier/coller !
Aucune indication sur la vitesse de rotation du ventilateur, aucun moyen de le mettre en marche forcé.
Avez-vous un SSD ( 1 ou 2 To ) à me conseiller ? avec un vrai recul sur les performances et les températures constatées ?
De plus, second problème, derrière la box, j'ai un NAS SYNOLOGY, et impossible de télécharger via le NAS à plus de 15mo/s ce qui est ridicule, le problème est connu, j'ai trouvé plein de poste sur ce sujet. Tout a été essayé par les précurseurs, seule solution changer d'opérateur, ce que j'envisage tellement je suis déçu de ces premiers jours avec la Freebox ULTRA
Avec des gains en vitesse, stabilité et stockage grâce à ces accessoires qui ont fait leurs preuves chez les Freenautes.
Améliore ton débit : déjà, utilise cet adaptateur USB-C 2,5 Gb/s (il existe aussi en USB-A) qui te permettra de remplacer ton port 1Gbit/s habituel. Pour booster ta connexion Wifi, opte pour cette carte WiFi 7 à insérer dans ton ordinateur.
Stockage sur Freebox Ultra : insére un SSD directement dans la Freebox, ce SSD Crucial P3 (jusqu’à 4 To) a tous les critères requis, très bon rapport qualité/prix. Installation en 2 minutes dans l'emplacement prévu.
Transforme ta Freebox Delta en véritable serveur : ajoute-lui de la mémoire Crucial 16Go (cette référence est totalement compatible). Tu peux aussi directement insérer jusqu'à 4 disques-durs Seagate BarraCuda, ils font 7mm d'épaisseur, c'est parfait.
👉 Rappel : pour profiter à fond de la fibre 10 Gb/s, consulte le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi ».
a tu demandé une ip full stack pour l'ouverture des port du syno ?
Pour le nvme c'est normal la chauff le model que tu as a tendance a chauffer beaucoup dans un pc le soucis aurait été le même
j'ai un 0 soucis avec le miens apres c'est un 128gb il me sert que pour la VM de adquard
Acheter chinois, c'est acheter 2 fois..
j'avais également un ventilo usb qui trainait, j'ai encore gagné quasiment 10° depuis que je l'ai branché y'a 20 min
En fait le disque 2 sur lequel je téléchargeais avec un problème de partition système, je plafonnais à 15mo/s via download station !
une fois la partition réparée, les débits se sont envolés !!!
Du coup, j'ai un NAS Synology à vendre, fonctionne parfaitement
- Fichiers joints
-
-
Capture d'écran 2024-05-15 113627.png (106.53 Kio)Vu 1846 fois
Nas à vendre ?
c'est quel modèle de Nas ? et à quel prix ?
merci