Saccade pendant scrolling horizontal

Échangez autour du boitier Player Freebox Pop
  • Bonjour, depuis que je suis passé chez Free j’ai remarqué que lors des scrolling latéraux l’image saccade et n’est pas fluide. Pareil lorsque un texte défile en bas d’une publicité par exemple. Je n‘avais pas ce problème chez Orange.

    Je suis en résolution 4k 50hz.

    Merci d’avance !
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Pop :

    ➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

    ➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Vous découvrez ce forum ? Bienvenue ! N'hésitez pas à participer pour partager vos retours. Avec Kokalight, Pif, et tous les Membres on essaiera de répondre à toutes vos questions et pourquoi pas, vous aussi, apportez votre contribution 👍
    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Quand tu dis que tu es en résolution 4k 50Hz, c'est le réglage de la télé ou du player (ou les deux) ?

    Si c'est la télé, tu as bien également une résolution 50Hz sur le player (dans menu affichage) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • La résolution 4k 50hz c'est dans le player (ma télé supporte la 4k jusqu'à 144hz).
  • J'imagine que côté télé ta résolution est en auto ou aussi en 4k 50Hz ?

    Juste pour être sur, on parle en fait de judder: https://www.tremplin-numerique.org/ques ... e-probleme

    Deux autres pistes et après je suis sec:
    - Le câble hdmi reliant le player à la télé, c'est celui fourni par Free et avant c'était celui fourni par Orange ? Tu as testé avec un autre (et compatible avec ce signal (donc 2.0 minimum https://blog.son-video.com/2021/07/faut ... lution-4k/)
    - Tu as essayé d'autres ports HDMI de la télé (on vient de voir tout récemment un problème de ce type mais pour le son) ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour ton aide, il s'agit bien de judder. Le soucis semble être résolu lorsque j'ai changé de prise HDMI sur ma télé puis rebranché sur l'ancienne prise HDMI. C'est à n'y rien comprendre... Par contre ça le fait toujours sir je regarde Oqee directement via l'application de la télé, mais bon tant pis.

    Pour information j'avais le même câble que lorsque j'étais chez Orange, c'est un câble certifié 8k de bonne facture.
  • ✅ Testé et approuvé
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum pour votre Freebox.
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Player Freebox Pop & Interface OQEE »