Domotique - Wiser Smart

  • Bonjour

    Mon kit des gestion de mon chauffage Wiser Smart fonctionnait très bien avec la Pop, depuis le passage à la Ultra je n'arrive plus à m'y connecter

    Le Wiser Smart est connecté en Ethernet sur la Ultra avec un bail statique, au démarrage du Wiser, ping ok, vu dans Freebox OS et vu dans mon appli mobile et pc, dés que je lance l'appli : ping ko, ok dans Freebox OS (mais disparait au bout de 5 min) mais impossible d'y accéder avec mon appli (mobile ou pc)

    J'ai l'impression que l'Ultra déconnecte le Wiser. Une idée ?

    Merci
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
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  • Salut,
    avant que je vienne chez Free j avais un routeur d-links, j ai appeler l assistance Free mais en vain impossible de me connecter sur le routeur.
    J ai acheter un routeur tp-link et depuis je n ai aucun soucis, actuellement j ai le player devialet qui est connecté au routeur et je n ai aucun soucis de connexion.
    Peux être que le serveur n est pas compatible ou alors mal paramétrer, regarde dans freebox os ou alors dans le manuel de ton application qui doit te fournir des solution.
    As tu essayé de te connecter en wifi qui serait peux être une solution plus adapté
    - Migration demandée Freebox Ultra le 18/03/2024 à 10h15
    - Expédié le 03/04/2024
    - Livré le 04/04/2024
    - bouquet canal+ sur devialet :P
  • Wiser,

    Tu as beaucoup d'appareils connectés ? (Ca pourrait être un problème de DHCP qui serait trop encombré)

    Tu n'as pas besoin d'ouvrir un port (ça m'étonnerait vu le côté grand public du machin, mais on ne sait jamais).

    Si tu n'utilises pas l'appli, la connexion filaire reste active plus de 5mn ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
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