Free ouvre l'échange du répéteur wifi 5 par le répéteur Wifi 7
-
Free vient d'ouvrir une nouvelle ligne dans le menu Ma Freebox permettant l'échange d'un ancien répéteur Wifi 5 par le nouveau répéteur Wifi 7.
C'est ce que je viens de faire avec livraison en point relais et échange de l'ancien. Aucun frais n'est facturé.
J'avais commandé précédemment deux répéteurs wifi 7 que j'ai installé dans deux pièces éloignés du serveur. Ces deux répéteurs ne captaient pas le signal wifi du serveur. J'ai branché ces deux répéteurs en RJ45 sur des switchs présents dans ces pièces et le signal wifi émis par les répéteurs est au Top et supérieur à mes anciens répéteurs (Netgear et Tp-link).
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
J'ai bien la ligne échanger de répéteur mais cela me dit que cela sera prochainement disponible… Je suppose que Free ouvre les vannes quand il a du stock...
cordialement
Echange gratuit du répéteur Pop WiFi 5 par un WiFi 7. Merci Free.
Dommage pour la bande 6 GHz, mais ce sera probablement mieux si les appareils sont compatibles WiFi 7 5 et 2.4 GHz.
Et oui, l'Ultra diffuse aussi le WiFi 7 sur la fréquence historique du WiFi 4, le répéteur aussi probablement. A terme, vu que l'algorithme du WiFi 7 est plus performant, nos nouveaux appareils domestiques et Smartphones, loin de la box, pourront en profiter.
« Paiement
Sur la facture suivant la réception de l’équipement
Changement de répéteur Wi-Fi. 0€
Livraison Offert »
Par contre la commande de 2 nouveaux répéteurs supplémentaire m’a été facturé 2 x 20€
Par contre en retournant sur mon espace client j’ai ce message : “ Si vous êtes actuellement détenteur d'un répéteur Wi-Fi 5 et n'avez pas besoin d'un répéteur supplémentaire, vous aurez prochainement la possibilité de l'échanger contre un répéteur Wi-Fi 7 sur votre espace abonné. Dans ce cas là, nous vous conseillons de patienter et de ne pas en commander un nouveau.”
Je n’avais pas fais attention à ce message lors de ma commande.
J ai pu échanger mon repeteur wifi jeudi 2 mai reçu le 3 mai
- Expédié le 03/04/2024
- Livré le 04/04/2024
- bouquet canal+ sur devialet
Toujours rien, commandé le jour de l'ouverture aux commandes de renouvellement (17 avril).
Moins cool, ça bloque l'accès la Boutique Free (Vous avez déjà une commande d'accessoires en cours !), mais on peut commander de multiples répéteurs et multi-TV et le fameux Pocket Wi-Fi ...
mdr
j'ai rien payer
Dreambox
Synology DS720+ DSM 7.2.1-69057 Update 4 RAM 10GB HDD 2x6To Ironwolf
Freebox Serveur Ultra V9 - Player Pop - IP Fixe full stack
C'est drôlement long tout de même... Par contre pour le Pocket Wi-Fi 4G, commandé et reçu 3 jours après
Répéteur arrivé au point relais hier. Soit exactement 1 mois après la demande d'échange.
Ca se débloque
Je vais tenter de le récupérer dimanche, le point relais est une "Maison de la Presse".